Jeu légal en France

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Les dépenses marketing des opérateurs en baisse

10 février 2014

Les dépenses médias des opérateurs de jeux en ligne agréés par l’ARJEL ont baissé au quatrième trimestre 2013 à 35 M€ selon les derniers chiffres communiqués par l’autorité régulatrice.

Au cours du quatrième trimestre 2013, les opérateurs agréés ont consacré 35 M€ en communication, tous médias confondus (télévision, radio, presse écrite, affichage et Internet). Un montant en baisse de 11% par rapport au quatrième trimestre 2012. Cette tendance baissière se confirme également sur l’année entière. En effet, ils ont réduit l’an dernier leurs dépenses publicitaires de 21,5% par rapport à 2012. Le recul le plus fort a été enregistré au moins d’octobre, avec 10,9 M€ de dépenses dans les médias, contre 14,3 M€ à la même période l’année précédente. Dans la continuité des trimestres précédents, la part des bonus et parrainages reste la plus importante (58%), le sponsoring ne représentant plus que 4% des dépenses marketing des opérateurs. Notons que par contre, la part des dépenses allouées au secteur « télévision-radio-cinéma-affichage » a progressé de deux points entre le quatrième trimestre 2012 et la quatrième trimestre 2013, au détriment d’Internet.

 

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