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Jeu légal en France: jouer au poker en ligne, aux paris sportifs et aux paris hippiques en France

Les dépenses marketing des opérateurs en baisse

10 février 2014

Les dépenses médias des opérateurs de jeux en ligne agréés par l’ARJEL ont baissé au quatrième trimestre 2013 à 35 M€ selon les derniers chiffres communiqués par l’autorité régulatrice.

Au cours du quatrième trimestre 2013, les opérateurs agréés ont consacré 35 M€ en communication, tous médias confondus (télévision, radio, presse écrite, affichage et Internet). Un montant en baisse de 11% par rapport au quatrième trimestre 2012. Cette tendance baissière se confirme également sur l’année entière. En effet, ils ont réduit l’an dernier leurs dépenses publicitaires de 21,5% par rapport à 2012. Le recul le plus fort a été enregistré au moins d’octobre, avec 10,9 M€ de dépenses dans les médias, contre 14,3 M€ à la même période l’année précédente. Dans la continuité des trimestres précédents, la part des bonus et parrainages reste la plus importante (58%), le sponsoring ne représentant plus que 4% des dépenses marketing des opérateurs. Notons que par contre, la part des dépenses allouées au secteur « télévision-radio-cinéma-affichage » a progressé de deux points entre le quatrième trimestre 2012 et la quatrième trimestre 2013, au détriment d’Internet.

 

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