Après plusieurs années d’absence, le Winamax Poker Tour renaît de ses cendres et quadrillera à nouveau les routes de l’Hexagone à partir du 29 octobre prochain, comme lors de ses glorieuses années passées. Au menu : 27 villes, 40 étapes, plus de 10.000 joueurs attendus et une Grande Finale dotée d’un million d’euros.
Le Tour redémarre donc là où il s'était arrêté avec l’esprit qui l’a toujours animé : compétitif mais bon enfant, sérieux tout en restant détendu et avec de vrais et beaux enjeux à la clef, avec quelques nouveautés du côté des animations proposées en marge des tournois et une nouvelle structure des épreuves pour offrir un confort de jeu maximal. La caravane du Tour sillonnera les routes de France de France jusqu’au 12 février. Les 40 étapes permettront de qualifier plus de 200 joueurs pour la Grande Finale, qui bouclera la boucle au Palais des Congrès de Paris. L’occasion pour les joueurs passionnés comme débutants de se mesurer en live gratuitement, sous l'égide d'arbitres professionnels.
Les détapes du Winamax Poker Tour seront divisées en deux catégories de tournois identiques en termes de jeu mais de tailles différentes : des étapes « classiques » à 120 joueurs et six maxi-étapes à 600 joueurs afin de couvrir encore mieux la carte de la métropole. C’est sûr, il y aura forcément une étape du WiPT près de chez soi. Pour se qualifier : des Starting Block et des Sit&Go à six joueurs d’ores et déjà accessibles à tout moment. Une fois sa table remportée, les portes des tournois Tremplins s’ouvriront pour se qualifier à l'étape en live de son choix, sur laquelle qu’il faudra aller chercher le ticket à 500 € pour le Main Event de la Grande Finale.