PARIS HIPPIQUES

JEU LéGAL



Newsletter Jeu Légal

Deux spots « choc » pour le PMU pour toucher une cible plus jeune

16/09/2013

Confronté au vieillissement de ses clients, le PMU a lancé le 7 septembre dernier une nouvelle campagne publicitaire afin de rajeunir son image et de toucher un public « plus jeune et plus joueur ».

Cette campagne s’appuie notamment deux spots, diffusés à la télévision en trois vagues jusqu’au 1er décembre, et qui se veulent « décalés », comme le souligne Cyrille Giraudat, directeur marketing du PMU. En effet, le premier des deux spots met en scène le commandant du Titanic et son second qui parient sur celui qui peut tenir la barre le plus longtemps les yeux masqués avec de heurter un iceberg. Le second spot, qui pourrait en choquer plus d’un, met à quant à lui en scène deux policiers à Dallas. Le premier parie qu’il peut dégainer son arme comme un cow-boy en la faisant tournoyer avant de tirer. Une balle part et fait plusieurs ricochets entre le sol et un immeuble. A la fin du spot, on peut voir Jackie Kennedy tendant la main à un agent qui monte sur la limousine à bord de laquelle John Fitzgerald Kennedy à été touché par une balle. Les deux spots, déjà visibles sur Youtube, se terminent par la formule "Vous aimez parier? Vous allez adorer les paris hippiques". Selon le PMU, « cette campagne, qui place le pari au cœur de l’Histoire », va rappeler au grand public que le pari fait partie de notre ADN. Selon Cyrille Giraudat, la tranche 18-34 ans représente 47% des joueurs, Il est donc intéressant de toucher cette tranche, qui représente 27% de la population française, via les réseaux sociaux.

Avec AFP via Challenges

 

 
>> Toutes les actualités des paris hippiques légaux en France
 

Unibet Turf

Actualité du pari hippique en ligne légal en France

05/06/2020 Le PMU lance l’opération « Un pari en terrasse »
Le PMU lancera le 6 juin prochain l'opération « Un pari en terrasse », une animation ludique autour des paris hippiques qui sera proposée sur les terrasses de 50 de ses points de vente en Île-de-France. L'objectif : acc... Lire la suite

PMU
05/06/2020 Le PMU et NextRadioTV lancent une émission sur RMC Découverte
Le PMU et le Groupe NextRadioTV, partenaires de longue date à travers l'émission de radio « Les Courses RMC », étendent leur collaboration à la télévision en lançant « Direct Quinté » sur RMC Découverte, une émission qu... Lire la suite

PMU
04/06/2020 Des paris de 3 euros offerts sur France-pari jusqu’au 7 juin
En ce moment et jusqu'au dimanche 7 juin, il est possible de remporter des paris gratuits d'un montant de 3 € sur France-pari.fr. Tous les amateurs de courses hippiques peuvent en profiter. Pour cela, il suffit de possé... Lire la suite

France Pari

  Accueil > Paris hippiques > Actualités du pari hippique en France > Deux spots « choc » pour le PMU pour toucher une cible plus jeune