PARIS HIPPIQUES

JEU LéGAL



Newsletter Jeu Légal

Deux spots « choc » pour le PMU pour toucher une cible plus jeune

16/09/2013

Confronté au vieillissement de ses clients, le PMU a lancé le 7 septembre dernier une nouvelle campagne publicitaire afin de rajeunir son image et de toucher un public « plus jeune et plus joueur ».

Cette campagne s’appuie notamment deux spots, diffusés à la télévision en trois vagues jusqu’au 1er décembre, et qui se veulent « décalés », comme le souligne Cyrille Giraudat, directeur marketing du PMU. En effet, le premier des deux spots met en scène le commandant du Titanic et son second qui parient sur celui qui peut tenir la barre le plus longtemps les yeux masqués avec de heurter un iceberg. Le second spot, qui pourrait en choquer plus d’un, met à quant à lui en scène deux policiers à Dallas. Le premier parie qu’il peut dégainer son arme comme un cow-boy en la faisant tournoyer avant de tirer. Une balle part et fait plusieurs ricochets entre le sol et un immeuble. A la fin du spot, on peut voir Jackie Kennedy tendant la main à un agent qui monte sur la limousine à bord de laquelle John Fitzgerald Kennedy à été touché par une balle. Les deux spots, déjà visibles sur Youtube, se terminent par la formule "Vous aimez parier? Vous allez adorer les paris hippiques". Selon le PMU, « cette campagne, qui place le pari au cœur de l’Histoire », va rappeler au grand public que le pari fait partie de notre ADN. Selon Cyrille Giraudat, la tranche 18-34 ans représente 47% des joueurs, Il est donc intéressant de toucher cette tranche, qui représente 27% de la population française, via les réseaux sociaux.

Avec AFP via Challenges

 

 
>> Toutes les actualités des paris hippiques légaux en France
 

Unibet Turf

Actualité du pari hippique en ligne légal en France

14/06/2019 20 € à gagner ce week-end sur Unibet !
Un programme une nouvelle fois fort intéressant se profite sur les hippodromes français à l'occasion du week-end du samedi 15 et du dimanche 16 juin. Cela débutera d'ailleurs ce samedi par un Quinté qui quitte pour l'occasi... Lire la suite

Unibet
07/06/2019 France-pari complète les dépôts ce week-end !
C'est encore un beau week-end de turf qui s'annonce entre le vendredi 7 et le dimanche 9 juin. Ce vendredi, la nocturne de Vincennes prévoit un joli programme, avec notamment le Prix Titania, renommé exceptionnellement Prix... Lire la suite

France Pari
05/06/2019 Le PMU prend de nouvelles mesures dans le cadre de sa stratégie de relance
Soucieux de fidéliser sa clientèle coeur de cible, à savoir les turfistes, le PMU a décidé de concentrer ses efforts sur ce segment afin de leur proposer une nouvelle offre répondant à leurs attentes dès le 1er juillet p... Lire la suite

PMU

  Accueil > Paris hippiques > Actualités du pari hippique en France > Deux spots « choc » pour le PMU pour toucher une cible plus jeune