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Le PMU part à la reconquête des centres-villes

26 mars 2024

Le PMU lance « Les Paris Mutuels Urbains », un nouveau concept de points de vente premium. Ces derniers, qui proposent une expérience client de grande qualité avec un design rendant hommage au bistrot à la française, permettent d’offrir aux clients le meilleur de PMU et du commerce de proximité. A ce jour, dix « Paris Mutuels Urbains » ont déjà ouvert ou sont en cours d’ouverture, notamment à Bordeaux et Paris, avec un objectif de 150 établissements dans toute la France à l’horizon 2027.

Ce dispositif s’inscrit dans la stratégie de croissance du PMU, dont le fil conducteur est de remettre l’hippisme dans le quotidien des Français, avec, entre autres, l’objectif de recruter un million de nouveaux clients. Dans ce sens, le PMU investit fortement dans son réseau en y modernisant son activité, les parcours clients et commerçants, ainsi qu’en densifiant son maillage partout en France. Afin de répondre au besoin de convivialité exprimé par les Français et pallier les difficultés d’implantation des commerçants dans les centres-villes, le PMU innove en déployant progressivement 150 points de vente premium. Complémentaires de son réseau traditionnel, « Les Paris Mutuels Urbains » permettront au PMU de redynamiser l’activité et le lien dans ces zones, avec un concept adaptable à chaque typologie de point de vente et qui répond aux attentes de la clientèle urbaine.

 « Le concept même des Paris Mutuels Urbains c’est d’allier le meilleur de PMU et du commerce de proximité pour récréer de la vie dans les centres-villes des grandes agglomérations. Ces points de vente au design iconique sont des lieux de rendez-vous et d’échanges pour toutes les clientèles urbaines : celles qui habitent dans le quartier ou qui y travaillent, les turfistes ou les amateurs de cafés, les habitués ou la clientèle de passage. En cela, ils incarnent la fidélité de PMU à son ADN hippique, à sa dimension populaire et conviviale. Symbole de la relation partenariale que PMU entretient avec ses commerçants afin de les accompagner dans leur projet d’entrepreneur, les Paris Mutuels Urbains sont un marqueur fort de notre ambition de développement et de notre volonté d’innover dans les cœurs de ville, en faveur du lien social, qui fait notre singularité », a déclaré Emmanuelle Malecaze-Doublet, Directrice générale du PMU.

Pour créer ces points de vente premium, le PMU fait le choix de continuer à s’adosser à des commerçants indépendants. En effet, la réussite et la pérennité d’un commerce de proximité reposent avant tout sur la personnalité du commerçant, son esprit entrepreneurial, sa capacité à développer une offre multi-activités et à animer son point de vente dans la durée. Les partenaires « Les Paris Mutuels Urbains » sont expérimentés et ont été sélectionnés pour leur engagement et leur connaissance de l’activité PMU.

Un concept qui rend hommage à l’esprit du bistrot à la Française

Avec ce concept, le PMU redonne ses lettres de noblesse au côté « urbain » de son ADN. Ce dernier a d’ailleurs créé une identité visuelle iconique et élégante, reprenant les codes historiques de PMU dans un esprit « bistrot à la française » remis au goût du jour.  

PMU

 

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