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Alors que le réseau de points de vente PMU est rassemblé sous la marque PMU depuis février dernier, le PMU a décidé d’accompagner cette évolution avec un nouveau concept d’aménagement des points de vente, merchandising et canaux vidéo. Ce nouveau merchandising sera déployé progressivement dans les 1.200 points de vente concernés.
Avec le déploiement d’un concept de merchandising plus moderne, plus attractif et plus orienté client défini avec l’agence de design W, le PMU franchit une nouvelle étape de sa transformation commerciale. L’objectif : simplifier la compréhension de la marque et de ses produits. Réunie sous un seul nom avec un concept de merchandising unifié, l’offre devient plus lisible et mieux identifiable.
Grâce à un design épuré, la marque sera instantanément identifiable, avec des éléments de mobilier lumineux, permettant la prise de paris ou dédiés à l’information avec une couleur pour chaque fonction. Ce nouvel aménagement est totalement modulaire, permettant de s’adapter à toutes les typologies de points de vente et de créer une atmosphère conviviale et agréable. L’ensemble des éléments de merchandising est unifié autour de la marque PMU. Le même travail d’optimisation a été mené pour les canaux vidéo d’information et de diffusion des courses.
Le déploiement de ce nouveau concept sera progressif. Le nouveau mobilier est installé depuis février 2022 dans chaque nouveau point de vente démarrant une activité PMU dans l’Hexagone, ce qui devrait représenter sur l’année entre 700 et 800 établissements. En parallèle, le PMU a ciblé 400 points de vente existants et fortement engagés qui bénéficieront du nouveau concept au cours de l’année. 250 points vente étaient équipés à mi-mai. Au total, c’est près de 2,5 millions d’euros que le PMU a prévu pour déployer en 2022 cette nouvelle image au sein de son réseau de distribution
« Je suis très heureux de pouvoir proposer à nos partenaires et à nos clients un nouveau concept merchandising résolument moderne et attractif. Il va permettre aux partenaires de dynamiser leur activité avec un agencement optimisé et adapté à leurs besoins ainsi qu’aux usages de nos parieurs. Il permettra également de renforcer leur fierté d’appartenance et celle de nos clients à la marque PMU, grâce à une nouvelle image, a commenté Romain Rogister, Directeur des réseaux commerciaux du PMU. Depuis un an, nous avons testé ce nouveau merchandising dans plusieurs établissements « pilotes » et les retours que nous avons eu de la part de notre réseau de points de vente sont extrêmement positifs. Ce lancement est l’aboutissement d’un grand projet des équipes commerciales et marketing que je veux remercier. Il témoigne de l’engagement et de la proximité que nous avons avec nos partenaires du réseau, qui sont plus que jamais au cœur de la stratégie d’entreprise du PMU ».
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