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Le PMU, pour qui le réseau de commerçants est un élément essentiel de son ADN, a ouvert son 14.000e point de vente, Le Petit Saint-Cloud, fin janvier à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Cette ouverture s’inscrit dans une logique d’investissement du PMU dans son réseau, dans les villes et villages, en y modernisant son image et son activité et en densifiant son maillage en Métropole et en Outremer en ciblant des zones où il est peu ou pas présent.
Présent dans 13.500 points de vente fin 2022, le PMU a franchi le cap historique des 14.000 points de vente fin janvier 2024, avec plus de 1.000 ouvertures d’établissements en 2023. En tenant compte de la fermeture de quelque 500 points de vente l’an dernier, il compte 500 points de vente de plus qu’à fin 2022. Le dernier en date a été repris par Sonia Gutari en juillet 2020. Afin de diversifier son activité et capter une nouvelle clientèle, cette dernière a décidé de proposer une activité PMU dans son restaurant et d’y consacrer un espace à l’étage. « J’ai ouvert cette brasserie en 2020 à la fin de la première crise Covid. Mes clients me demandaient les paris hippiques depuis longtemps. Je propose le PMU depuis le 1er février. L’objectif pour moi est de créer une atmosphère encore plus conviviale pour avoir une clientèle importante et fidèle qui va aussi booster mon activité bar et brasserie. Le commercial m’a vraiment accompagné de A à Z dans mon projet, il est même venu mettre les machines en route à l’ouverture », a-t-elle déclaré.
De son côté, Emmanuelle Malecaze-Doublet, Directrice Générale du PMU a commenté : « Le PMU est indubitablement redevenu une marque attractive pour les commerçants. Ce que nous leur apportons, c’est non seulement du lien et de la convivialité qui répondent aux attentes des Français, mais aussi des moyens modernisés et adaptés à leurs besoins professionnels quotidiens. Que ce soit pour les accompagner à ouvrir un nouveau point de vente, pour les aider à développer leur activité ou surmonter les difficultés comme après le Covid ou les émeutes de cet été, le PMU et ses équipes commerciales leur apportent un vrai service de proximité. Cette marque de fabrique nous a permis de franchir le seuil historique des 14 000 points de vente. Merci aux commerçants pour leur confiance et bravo aux équipes PMU pour leur engagement au service du commerce de proximité partout en France. »
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