Jeu légal en France
Jouer au poker en ligne, aux paris sportifs et aux paris hippiques sur les sites agréés de jeux d'argent autorisés par la France
De janvier à novembre 2015, les 16 opérateurs titulaires de 29 agréments (11 en paris sportifs, dix en jeux de cercle et huit en paris hippiques) ont dépensé plus de 134 millions d’euros en marketing médias, soit 24% de moins qu’à période comparable l’année précédente.
Les opérateurs de jeux en ligne agréés par l’ARJEL ont dépensé plus de 134 millions d’euros en télévision, radio, presse, affichage et Internet. Au cours du dernier trimestre, les dépenses marketing nettes totales ont atteint les 26%, en baisse de six points par rapport au quatrième trimestre 2014. Cette évolution s’explique en partie par la baisse de trois points du sous-groupe « télévision, radio, cinéma, affichage », les dépenses sur ce poste ayant chuté de 19% sur la période. Dans le même temps, la part des dépenses marketing hors médias ont atteint 70%, gagnant ainsi neuf points par rapport au quatrième trimestre 2014. Cette progression s’explique e partie par la hausse de dix points du sous-groupe « bonus de rétention », les dépenses sur ce poste ayant progressé de 35% entre les deux trimestres. De son côté, la part des dépenses « sponsoring » a diminué de trois points à 4%. On notera que les mois de septembre et octobre ont connu des diminutions respectives de 8% et 7% tandis que le mois de novembre a été stable entre 2014 et 2015.
8 mai 2018 — Après avoir reculé de 19% à 157 millions entre 2016 et 2017, les dépenses marketing des opérateurs incluant les dépenses publicitaires en télévision, radio, presse, affichage et Internet ont dimin...
6 février 2018 — Les opérateurs de jeux en ligne agréés ont consacré plus de 157 millions d’euros aux dépenses marketing (télévision, radio, presse, affichage et Internet) en 2017, soit environ 19% de moins qu’en ...
4 novembre 2014 — Les opérateurs agréés par l’Arjel ont affecté 57 M€ au troisième trimestre de cette année aux dépenses marketing medias (télévision, radio, presse, affichage et Internet, ndlr). Quasiment le doubl...
30 janvier 2015 — Les opérateurs agréés ont dépense 48 M€ en marketing media (presse, télévision, radio, affichage et Internet) au cours du quatrième trimestre 2014, soit 31% de plus que lors du dernier trimestre 2...
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INTERDICTION VOLONTAIRE DE JEUX
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi n°2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.