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Les opérateurs agréés par l’Arjel ont affecté 57 M€ au troisième trimestre de cette année aux dépenses marketing medias (télévision, radio, presse, affichage et Internet, ndlr). Quasiment le double par rapport au troisième trimestre 2014.
Le budget marketing media global des opérateurs a fortement progressé sur la période, le mois de juillet 2014 représentant le triple du budget dépensé lors du mois de juillet 2013 avec 7 M€. Le budget marketing media des opérateurs en 2014 est en hausse de 60% sur les trois premiers trimestres par rapport à 2013 (142 M€ contre 89 M€), la communication ayant largement augmenté à l’occasion de la Coupe du Monde de football. Le budget dépensé par les opérateurs en 2014 dépasse de 15% celui dépensé sur l’année 2013.
Au troisième trimestre, les dépenses marketing nettes des opérateurs ont atteint les 47,7 M€, ce qui représente une hausse de 12% par rapport au troisième trimestre 2013. 54% des dépenses totales, soit près de 27 M€ ont été dépensés en bonus. On notera également un équilibre dans les montants dépensés par l’ensemble des opérateurs en bonus d’acquisition et de rétention (23% vs. 22%).
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