Jeu légal en France
Jouer au poker en ligne, aux paris sportifs et aux paris hippiques sur les sites agréés de jeux d'argent autorisés par la France
Les opérateurs de jeux en ligne agréés par l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) ont dépensé près de 66 millions d’euros sur les cinq premiers mois de l’année 2016 en télévision, radio, presse, affichage et internet, soit 9% de plus que l’an dernier à la même période.
Si les opérateurs ont dépensé plus que l’an dernier à période comparable, leur budget consacré au marketing a été réparti de manière sensiblement différente au cours du deuxième trimestre de l’année, EURO 2016 oblige. Ainsi, au cours du deuxième trimestre, 61% des dépenses marketing des opérateurs concernaient des dépenses marketing hors médias, contre 66% au cours du deuxième trimestre 2015. La part de tous les postes budgétaires en termes de dépenses marketing médias ont reculé, notamment le Rake Back en jeux de cercle, qui ont perdu quatre points, alors que la part des bonus d’acquisition a progressé de cinq points, pour atteindre 15% des dépenses, ce qui s’explique notamment par la hausse de 23% du nombre d’ouvertures de comptes joueurs pendant le trimestre.
La part des dépenses publicitaires a quant à elle enregistré une hausse de sept points à période comparable en 2015, et a compté pour 35% des dépenses marketing nettes des opérateurs du trimestre. Ces derniers ont principalement axé leurs dépenses publicitaires sur les supports « Télévision-Radio-Cinéma-Affichage », la représentation du poste de ces investissements gagnant huit points par rapport au deuxième trimestre 2015. Enfin, comme au trimestre précédent, la part des dépenses de sponsoring a reculé de deux points pour atteindre 4% des dépenses marketing des opérateurs.
4 novembre 2014 — Les opérateurs agréés par l’Arjel ont affecté 57 M€ au troisième trimestre de cette année aux dépenses marketing medias (télévision, radio, presse, affichage et Internet, ndlr). Quasiment le doubl...
13 novembre 2018 — Les opérateurs de jeux en ligne agréés par l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) ont consacré plus de 38 millions d’euros en télévision, radio, presse, affichage et Internet au cours...
10 mai 2016 — Le budget mensuel médias des opérateurs agréés, hors médias et hors sponsoring, a augmenté d’environ 20% à près de 29 millions d’euros au cours de trimestre 2016 par rapport au premier trimestre ...
30 janvier 2015 — Les opérateurs agréés ont dépense 48 M€ en marketing media (presse, télévision, radio, affichage et Internet) au cours du quatrième trimestre 2014, soit 31% de plus que lors du dernier trimestre 2...
13 juin 2025 — Vous êtes inscrit sur Betsson.fr ? Si c'est le cas, vous allez être ravi. Le bookmaker virtuel lance en effet une nouvelle promotion intitulée "Coup de Boost" qui va vous permettre de faire le plein...
12 juin 2025 — C’est une affiche particulièrement alléchante qui nous sera proposée à la Coupe du Monde des clubs ce mardi 17 juin. L’une des entités mythiques d’Amérique du Sud, les Boca Juniors, défieront une...
12 juin 2025 — La Coupe du Monde des clubs nous offrira de nombreux duels inédits. Parmi ceux-ci, nous suivrons avec attention celui entre Palmeiras et le FC Porto. Outre la langue, les Brésiliens et Portugais ...
12 juin 2025 — Auteur d’un triplé historique, le PSG part à la conquête de la coupe du monde des clubs dans cette saison 2024-2025 à rallonge. Reversés dans le groupe B, les Franciliens entameront leur parcours ...
Toutes les actualités du pari sportif légal en France
© 2025 JEU-LEGAL-FRANCE.FR - Tous droits réservés - Charte graphique Six Design
Mentions légales - Avertissement - Affiliation - Jeu responsable - Contact
Jouer comporte des risques: endettement, dépendance, isolement. Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs.
INTERDICTION VOLONTAIRE DE JEUX
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi n°2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.