Le PMU a annoncé le lancement du « Champ Libre », une nouvelle formule de jeu pour les turfistes qui sera disponible dès le 5 février prochain. Rapide et précise, la nouveauté de début d’année du PMU s’inscrit dans la volonté du GIE d’optimiser son offre afin de satisfaire ses clients les plus fidèles. Deux tickets proposeront cette innovation.
Le principe de « Champ Libre » est simple. Pour jouer, il suffira de désigner chaque cheval à toutes les phases souhaitées en un seul pari, pour les paris avec ordre. Par exemple, un « Couplé Ordre » en « Champ Libre » avec les chevaux 1 et 2 à la première place, et les chevaux 2 et 3 à la seconde place, permettra de jouer en un seul pari les combinaisons unitaires 1-2, 1-3 et 2-3.
Tous les paris avec une notion d’Ordre : « Couplé Ordre » et « Couplé Ordre International », « Trio Ordre » et « Trio Ordre International », « Super 4 », « Tiercé », « Quarté+ » et « Quinté+ » sont concernés. Si le « Flexi », le « Quinté+ collectif » et le « Cheval de complément », qui peut être choisi en dehors ou au sein de la sélection sont compatibles, le « Tic 3 », « Pariez spOt » et la formule « Dans tous les ordres » ne le sont pas.
A noter qu’un maximum de 20 chevaux peuvent être sélectionnés, y compris le « Cheval de complément ». Ce lancement sera accompagné d’un dispositif de communication pluri-médias à destination des parieurs, notamment dans les points de vente.