Toujours soucieux d’améliorer l’expérience client en clarifiant les informations et en simplifiant les règles du jeu, le PMU lancera le 23 octobre prochain l’application du « cheval de complément » pour un cheval associé non-partant pour les parieurs jouant en formule « Champ ». Une mesure qui s’inscrit dans la stratégie d’empathie initiée par le PMU en janvier dernier, et qui permettra de préserver l’espérance de toucher le rang de gain le plus élevé du pari.
Optionnel et gratuit, le « cheval de complément », disponible sur tous les paris sauf le Simple, Report+, Mini Multi, Multi et Tic 3, permet au parieur de désigner un cheval qui viendra remplacer un éventuel cheval non-partant dans son pari. Pour les paris unitaires et les paris en formule « Combiné », ce cheval doit être différent des chevaux de la sélection, et s’applique sur chaque pari unitaire comportant un non-partant en supprimant le non-partant, et en complétant le pari en se plaçant en dernière position.
En ce qui concerne les paris en formule « Champ », si jusqu’à présent, le cheval de complément ne pouvait remplacer qu’un cheval de base en venant se placer en dernière position du pari, il pourra désormais remplacer un cheval associé non-partant. A noter que s’il y a un non-partant dans la base et un autre dans les chevaux associés, le « cheval de complément » ne s’applique qu’à la base.