Le PMU lancera à l’occasion du Classico et du Prix de Paris « Turfoot », un nouveau produit inédit mixant paris sportifs et paris hippiques en ligne. Un bon moyen de favoriser le cross-sell et de séduire de nouveaux clients.
Avec « Turfoot », le PMU continue d’innover. Chaque week-end, il proposera aux joueurs une grille mixte de six paris combinant paris hippiques et paris sportifs, qui permettra de remporter une cagnotte minimum de 5.000 euros, soit plus de 800 fois la mise initiale. « On a observé que 30% des parieurs du PMU.fr attirés par le sport essayaient les paris hippiques dans les trois mois qui suivaient l’ouverture de leur compte », commente Samuel Loiseau, directeur marketing du PMU. Avec «Turfoot », l’idée est d’accentuer encore cette tendance de cross-sell en proposant des paris sur les courses simples, accessibles aux néophytes », ajoute-t-il.
Des paris simples
Afin de séduire un maximum de joueurs, le PMU mise sur la simplicité. Côté paris sportifs, il propose ainsi de jouer en 1N2 sur des affiches phares des grands championnats de football, alors que pour les paris hippiques, il propose de jouer de Simple placé, c’est à dire de trouver les chevaux qui arriveront aux trois premières places. Nul besoin d’être un grand expert en la matière pour s’y essayer. Surtout que les six paris n’ont pas besoin d’être gagnants pour gagner quelque chose. En effet, chaque pari sera valorisable indépendamment des autres, ce qui laisse 95% de chances de toucher un premier rapport. A noter que les parieurs qui auront trouvé tous les bons résultats se partageront une cagnotte de 5.000 euros. Si la cagnotte n’est pas gagnée, elle sera remise en jeu la semaine suivante.