PARIS HIPPIQUES

JEU LéGAL



Newsletter Jeu Légal

Evolution des rapports probables PMU

07/01/2018

Le PMU a décidé d’apporter plusieurs précisions suite aux questions concernant des écarts constatés sur certaines courses entre les rapports probables affichés sur Equidia et les rapports définitifs.

Les rapports probables sont calculés « avec l’ensemble des mises connues à l’instant du calcul. Les enjeux sont rafraichis en conséquence rapide toutes les 30 secondes, donnant un rapport probable actualisé avec la même fréquence. Ce rapport probable est diffusé sur tous les canaux d’information digitaux du PMU et vers Equidia, qui l’intègre ensuite sur le bandeau des cotes. Il peut arriver que des variations parfois significatives des rapports probables, à la hausse comme à la baisse, soient constatés entre le dernier affichage sur le bandeau diffusé sur Equidia avant le départ et celui après l’arrivée de la course.

Selon le Pmu, plusieurs facteurs peuvent expliquer ce phénomène, tels que le différentiel de rafraichissement entre le système de calcul (30 secondes) et la chaine Equidia (20 secondes, plus 4 secondes de temps de traitement. En outre, les paris sont enregistrés jusqu’au départ confirmé, mais le bandeau des rapports probables est remplacé à cet instant par les informations en direct sur la course. Ainsi, le dernier rapport probable vu sur Equidia n’intègre pas l’ensemble des enjeux connus au moment du départ. Le second élément provient des écarts de technologie entre les opérateurs. Enfin,  il faut souligner que l’évolution des pratiques de jeu impacte ce phénomène. Les joueurs retardent de plus en plus leurs enjeux jusqu’à l’approche du départ. Ainsi, 60% des enjeux en Simple Gagnant sont enregistrés dans les cinq dernières minutes et 15% dans les 60 dernières secondes.
Tous ces éléments cumulés peuvent donc produire ponctuellement un décalage significatif entre le rapport probable affiché au départ de la course et le rapport définitif, à la hausse comme à la baisse.

Conscient de cette problématique, le PMU travaille sur une amélioration du service et une réduction des délais de pour tendre toujours plus vers une intégration en temps réel. Un plan d’amélioration devrait produire ses effets au premier semestre 2018, afin que les enjeux soient actualisés à une nouvelle fréquence rapide de rafraichissement de 10 secondes dans les 3 dernières minutes pour les enjeux France et internationaux en interface synchrone (IS). L’intégration de cette technologie IS par de plus en plus d’opérateurs dans le monde réduira également l’effet « paquet », et enfin, l’actualisation des rapports probables sera réalisée en continu sur les canaux digitaux du PMU.

 
>> Toutes les actualités des paris hippiques légaux en France
 

LeTurf

Actualité du pari hippique en ligne légal en France

11/01/2019 Lancement encourageant pour la nouvelle formule du Quinté+
Lancée le jeudi 10 janvier, la nouvelle formule du Quinté+ a enregistré des résultats très encourageants dès la première journée, avec 4,3 millions d'enjeux, soit 10% de plus que l'an dernier sur la même course dans le r... Lire la suite

PMU
09/01/2019 Le PMU lance son nouveau Quinté+
Le PMU lancera jeudi son nouveau Quinté+ à l'occasion du Prix de la Côté d'Azur, qui se disputera à Cagnes-sur-Mer. Reformulé pour mieux récompenser la sagacité des joueurs, le nouveau Quinté+ permettra de remporter deux... Lire la suite

PMU
04/01/2019 Challenge Couplé Gagnant sur Genybet !
A l'occasion des dix premiers jours de l'année, l'opérateur de paris hippiques Genybet a décidé de mettre en place, non pas une, mais deux promotions, avec au total 2 500 € en jeu, en plus des gains habituels... Suivez le ... Lire la suite

GenyBet

  Accueil > Paris hippiques > Actualités du pari hippique en France > Evolution des rapports probables PMU