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Covid-19 : le PMU s’adapte face à la crise sanitaire

30/03/2020

Alors que l’épidémie de Covid-19 touche actuellement le monde entier, le PMU, qui a dû mettre la majeure partie de ses salariés au chômage partiel et limiter son offre à l’online le 18 mars dernier, essaie de s’adapter au mieux à une situation sanitaire qui évolue au jour le jour, à tâtons.

Si plus aucune course ne se dispute aujourd’hui sur le sol français, le PMU a décidé de continuer à prendre des paris sur les courses étrangères. « Nous souhaitons, par mesure d’empathie pour nos parieurs, continuer à leur proposer les courses étrangères disponibles selon la compatibilité des fuseaux horaires et des contraintes opérationnelles », a expliqué Emmanuelle Malacaze-Doublet, directrice marketing et client du PMU, à Zone Turf. « Le online est un canal de vente qui n’est pas encore très développé. Cela étant dit, il nous a semblé important, alors qu’une grande partie de nos parieurs sont confinés chez eux, de leur proposer ce service », a-t-elle ajouté, précisant que pour le moment, le PMU réussissait encore « à proposer plusieurs rendez-vous par jour, dont une réunion Quinté+ ».

Garder le contact avec les parieurs

Alors que son réseau physique est fermé, son offre online permet au PMU de garder le contact avec ses parieurs. Un contact qui passé également par les réseaux sociaux, sur lesquels ce dernier propose des jeux tels que le Grand Prix du Confinement et autres concours, mais aussi des rétrospectives de courses, des zooms sur des carrières de chevaux…Ce contenu sera enrichi dans les jours à venir avec une série de témoignages de parieurs, qui relateront leurs meilleures expériences liées aux paris. « Nous ne pouvons plus animer nos points de vente physiques pour des raisons évidentes, mais nous continuons à faire vivre notre marque et à parler à nos clients sur le digital en proposant du contenu intéressant et divertissant », a indiqué Emmanuelle Malecaze-Doublet. A noter que le PMU a arrêté la diffusion de sa nouvelle campagne afin de « ne pas apparaître comme une marque en décalage avec la réalité du quotidien de ses clients ». Sa diffusion reprendra plus tard.

Boom du poker en ligne

Comme les autres opérateurs, le PMU a constaté une forte croissance de son activité poker, avec une hausse de près de 70% de l’activité. Une bonne nouvelle, même si cette dernière ne représente qu’environ 5% des enjeux du PMU.

En attendant la fin du confinement, qui conditionne le redémarrage de l’activité de ses points de vente, le PMU travaille d’ores et déjà « sur un plan de reprise d'activité », afin d’être prêt quand les choses reviendront à la normale.

Source : Paris Turf

 
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