PARIS HIPPIQUES

JEU LéGAL


Le PMU optimise le parcours client en points de vente

20/05/2022

Alors que le réseau de points de vente PMU est rassemblé sous la marque PMU depuis février dernier, le PMU a décidé d’accompagner cette évolution avec un nouveau concept d’aménagement des points de vente, merchandising et canaux vidéo. Ce nouveau merchandising sera déployé progressivement dans les 1.200 points de vente concernés.

Avec le déploiement d’un concept de merchandising plus moderne, plus attractif et plus orienté client défini avec l’agence de design W, le PMU franchit une nouvelle étape de sa transformation commerciale. L’objectif : simplifier la compréhension de la marque et de ses produits. Réunie sous un seul nom avec un concept de merchandising unifié, l’offre devient plus lisible et mieux identifiable.

Un merchandising adapté pour un parcours client optimisé

Grâce à un design épuré, la marque sera instantanément identifiable, avec des éléments de mobilier lumineux, permettant la prise de paris ou dédiés à l’information avec une couleur pour chaque fonction. Ce nouvel aménagement est totalement modulaire, permettant de s’adapter à toutes les typologies de points de vente et de créer une atmosphère conviviale et agréable. L’ensemble des éléments de merchandising est unifié autour de la marque PMU. Le même travail d’optimisation a été mené pour les canaux vidéo d’information et de diffusion des courses.

Un déploiement progressif

Le déploiement de ce nouveau concept sera progressif. Le nouveau mobilier est installé depuis février 2022 dans chaque nouveau point de vente démarrant une activité PMU dans l’Hexagone, ce qui devrait représenter sur l’année entre 700 et 800 établissements. En parallèle, le PMU a ciblé 400 points de vente existants et fortement engagés qui bénéficieront du nouveau concept au cours de l’année. 250 points vente étaient équipés à mi-mai. Au total, c’est près de 2,5 millions d’euros que le PMU a prévu pour déployer en 2022 cette nouvelle image au sein de son réseau de distribution

 « Je suis très heureux de pouvoir proposer à nos partenaires et à nos clients un nouveau concept merchandising résolument moderne et attractif. Il va permettre aux partenaires de dynamiser leur activité avec un agencement optimisé et adapté à leurs besoins ainsi qu’aux usages de nos parieurs. Il permettra également de renforcer leur fierté d’appartenance et celle de nos clients à la marque PMU, grâce à une nouvelle image, a commenté Romain Rogister, Directeur des réseaux commerciaux du PMU. Depuis un an, nous avons testé ce nouveau merchandising dans plusieurs établissements « pilotes » et les retours que nous avons eu de la part de notre réseau de points de vente sont extrêmement positifs. Ce lancement est l’aboutissement d’un grand projet des équipes commerciales et marketing que je veux remercier. Il témoigne de l’engagement et de la proximité que nous avons avec nos partenaires du réseau, qui sont plus que jamais au cœur de la stratégie d’entreprise du PMU ».



PMU

*****

Bonus de 200€
offert


Site agréé ANJ
Agrément
n°0002-PH-2015-06-07

Jouer sur PMU

PMU
>> fiche détaillée


 
>> Toutes les actualités des paris hippiques légaux en France
 

Unibet Turf

Actualité du pari hippique en ligne légal en France

25/06/2022 Empochez jusqu'à 200 euros avec la Mission Racing de Betclic !
Betclic revient cette semaine avec une nouvelle "Mission Racing". Zoom sur cette promotion hippique qui vous donne une chance d'empocher jusqu'à 200 euros de bonus ! Comment en bénéficier ? La "Mission Racing" est val... Lire la suite

Empochez jusqu'à 200 euros avec la Mission Racing de Betclic !
22/06/2022 Zeturf joue les prolongations avec Infinity Nine Horses
Après avoir imaginé ensemble un dispositif innovant de promotion de l’Association des jockeys lors de l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches, Zeturf et Infinity Nine Horses, l’écurie de course de l’ex-basketteur professi... Lire la suite

Zeturf joue les prolongations avec Infinity Nine Horses
17/06/2022 Genybet : 10 000 € à se partager avec "Les défis du week-end de Diane"
Genybet revient avec une opération intitulée "Les défis du week-end de Diane" ! Zoom sur cette offre qui dure le temps d'un week-end et qui va vous permettre d'empocher une part d'une cagnotte de 10 000 euros ! Comment e... Lire la suite

Genybet : 10 000 € à se partager avec "Les défis du week-end de Diane"

  Accueil > Paris hippiques > Actualités du pari hippique en France > Le PMU optimise le parcours client en points de vente