La Française des Jeux (FDJ) eSport lance les « FDJ Open Series » sur son site dédié, www.fdjesport.fr. Cette série de plus de 40 tournois amateurs sera organisée tous les samedis en 2017.
Les premiers « FDJ Open Series », diffusés et commentés en direct par Trapa sur www.fdjesport.fr, sur YouTube et Twich, auront lieu dès ce samedi, avec un tournoi à 14h00 et un autre à 15h30. Cette première édition aura lieu sur Clash Royale, un jeu mobile basé sur des duels multi-joueurs en temps réel, avec un système de cartes à collectionner. A noter que chaque tournoi, d’une durée d’une heure, pourra accueillir jusqu’à 1.000 joueurs.
Au-delà des « FDJ Open Series », la FDJ, qui a annoncé en février dernier son entrée dans l’univers du eSport, prévoit également la création d’une compétition professionnelle avec deux saisons par an, les « FDJ Masters League », ainsi que des compétitions physiques amateurs partout en France au cours de l’été sur des jeux mobiles gratuites, regroupés sous la bannière « FDJ Gaming Tour ».