La Française des Jeux (FDJ) eSport étoffe son portefeuille de tournois gratuits en ligne ouverts à tous, les « FDJ Open Series », en lançant des tournois amateurs en ligne gratuits et ouverts à tous sur Dragon Ball FighterZ.
Ainsi, la FDJ eSport proposera dès le 29 janvier prochain à 128 joueurs de s’affronter sur le jeu de combat le plus attendu de l’année, qui reprend les éléments qui ont fait le succès de la série Dragon Ball. A cette occasion, la FDJ eSport a décidé de mettre en place un dispositif dédié aux jeux de combat, avec des « FDJ Open Series « de Versus Fighting organisés tous les lundis soirs à partir de 21h, avec chaque semaine un jeu différent. Dragon Ball FighterZ ouvrira le bal, suivi par Tekken 7, à nouveau Dragon Ball FighterZ et enfin Street Fighter V Arcade Edition. Ces tournois seront diffusés en direct sur www.fdjesport.fr et sur la chaîne Twitch JVTV, et seront commentés par des casters tels que Jeel, Ken Bogard, MrQuaRaté et Genius. A noter que les « FDJ Open Series Dragon Ball FighterZ » proposeront un cashprize de 300€ euros dont 150 euros pour le vainqueur. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur www.fdjesport.fr.
En ce qui concerne les paris eSport, il faut préciser qu'à ce jour il n'est pas possible de parier sur l'eSport en France car l'ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne) n'a pas encore ajouté cette discipline dans la liste des disciplines sportives et types de paris autorisés en France.