Après avoir lancé début mai la première édition de la compétition professionnelle « FDJ Master League » sur Street Fighter V, la Française des Jeux (FDJ) propose dès ce lundi 17h00 des tournois amateurs sur ce même jeu, qui seront proposés plusieurs fois par mis.
Ainsi, les « FDJ Open Series Street Fighter V », qui seront diffusés et commentés en direct par Ken Bogard sur www.fdjesport.fr et la chaine Twitch JVTV, permettront à 128 joueurs de s’affronter gratuitement en ligne avec à la clef 100 euros de récompense pour le vainqueur.
Pour mémoire, FDJ eSport propose également une à deux fois par mois depuis le 2 avril des « FDJ Open Series » sur le jeu Rocket League. Chaque tournoi Rocket League peut accueillir 256 équipes de trois joueurs et se déroule par élimination directe. La meilleure équipe remporte 450 euros.
A noter que FDJ eSport a complété son offre le 27 mai dernier avec des FDJ Open Series sur Krosmaga. Organisé en quatre sessions de qualification en ligne, ce tournoi, qui a lieu chaque week-end jusqu’au 2 juillet prochain, se terminera en apothéose par des phases finales physiques, qui auront lieu à Bordeaux les 1er et 2 juillet prochains lors de l’ESWC Summer.
La FDJ eSport poursuit ainsi l’un de ses objectifs qui est de contribuer au développement de l’eSport français en proposant une offre diversifiée.
A noter que FDJ eSport organisera également lors de l’ESWC Summer des éditions physiques des FDJ Open Series. Des tournois physiques gratuits et ouverts à tous seront proposés sur Rocket League, Street Fighter V et Krosmaga.