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FDJ renforce sa communication Jeu Responsable sur ses sites de jeux

18/05/2012

FDJ refond sa rubrique Jeu Responsable, accessible à partir de ses deux sites de jeux en ligne, ParionsWeb.fr pour les paris sportifs et fdj.fr pour la loterie, et nomme Cédric Breton au poste de Responsable Programme Digital au sein de la Direction Clients.

L’objectif de la refonte de la rubrique Jeu Responsable est de permettre à tous les joueurs réguliers, occasionnels ou en difficulté, de comprendre les mécanismes qui peuvent conduire au jeu problématique et disposer d’outils concrets pour une pratique du jeu raisonnable.

Cette rubrique est désormais composée de trois sous rubriques, articulées autour d’outils d’aide à la réflexion et de quizz permettant aux joueurs ou à leurs proches de s’informer de manière interactive et ludique. La première vise à aider à la compréhension des mécanismes de l’addiction au jeu et à savoir comment en sortir, grâce notamment à un test d’évaluation, une bande dessinée interactive développée en collaboration avec SOS Joueurs, ainsi qu’un parcours « A la recherche des règles d’or » pour sensibiliser les joueurs à une pratique de jeu raisonnable. La seconde sous rubrique permet de découvrir le fonctionnement de FDJ à travers plusieurs jeux, dont un expliquant que le hasard ne se maîtrise pas. La troisième et dernière rappelle les conseils pour une pratique de jeu responsable et donne accès à un didacticiel présentant les modérateurs qui permettent de fixer ses limites sur les sites de jeux en ligne du Groupe, ainsi qu’un simulateur de budget développé avec la Fédération des Chambres Régionales de Surendettement Social (CRESUS). Une dernière rubrique « Pour se faire aider » propose enfin de liens vers des partenaires pouvant venir en aide aux joueurs ou à leurs proches, alors que « A chacun son jeu » explique l’interdiction de jeu aux mineurs.

Dans le reste de l’actualité du Groupe, Cédric Breton a rejoint la Française des Jeux en tant que Responsable Programme Digital au sein de la Direction Clients. Il aura pour mission la mise en œuvre et la promotion d’un plan de développement en marketing digital. Agé de 36 ans, Cédric Breton est diplômé de l’ESC Amiens. Il a travaillé par le passé chez IDTGV en tant que Digital Manager, chez Orange, Sport 24, Opodo et Universal Music.

 
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