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Une nouvelle campagne sur le jeu responsable pour la Française des Jeux

03/07/2019

La Française des Jeux (FDJ) a profité de la Coupe du Monde féminine de football, qui se dispute actuellement en France, pour prendre une nouvelle fois la parole sur le jeu responsable via une campagne de sensibilisation sur l’interdiction de jeu des mineurs estampillée ParionsSport.

Cette campagne, diffusée à la télévision et sur le digital jusqu’au 7 juillet prochain, comprend cinq spots de 15 et 20 secondes. Signée BETC, la campagne qui met en scène l’ambassadeur ParionsSport Thomas Thouroude, illustre avec humour des situations de refus de vente aux mineurs. L’objectif ? Rappeler de manière décalée mais efficace que les mineurs n’ont pas le droit de parier.

La protection des joueurs, une priorité pour la FDJ

Le jeu responsable et la protection des joueurs font partie des priorités de la FDJ, qui estime qu’il est nécessaire de continuer à faire de la pédagogie sur les jeux d’argent pour informer le grand public des limites qui s’y attachent. Une mission que l’entreprise poursuit à la télévision depuis 2014 via une série de campagnes publicitaires diffusées à la télévision au moment de grandes manifestations sportives internationales. Par ailleurs, la FDJ ajoute en outre systématiquement un message de prévention sur l’interdiction du jeu des mineurs depuis 2017 dans chacune de ses communications sur les jeux de grattage et paris sportifs. La FDJ sensibilise également les joueurs aux risques liés à une pratique de jeu excessive à travers une campagne composée de trois films diffusés depuis fin 2018, sur le digital dans un premier temps puis à la télévision. Et dès cette année, le Groupe FDJ consacrera 10% de ses investissements publicitaires au jeu responsable et en particulier à la prévention du jeu des mineurs.

Les actions de la FDJ en matière de prévention et de jeu responsable ne se limitent pas aux campagnes TV et digitales. La FDJ est également présente sur le terrain avec la formation et l’accompagnement des détaillants et de la force de vente qu’elle assure. L’an dernier, elle a formé plus de 13.000 détaillants au refus de vente aux mineurs, et a maintenu à 100% son niveau de conformité pour la certification « Jeu Responsable » de l’European Lotteries, le plus haut niveau d'engagement acquis dès 2012. Sa certification de niveau 4, correspondant au plus haut niveau d'engagement mondial, a également été confirmée par la World Lotteries Association en 2018.

 
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