L’Associação Portuguesa de Apostas e Jogos Online (APAJO) a adopté le code de conduite européens pour une publicité responsable pour les jeux en ligne, devenant ainsi le cinquième régulateur national à le faire après la Belgique, le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Elle en fera désormais la promotion auprès de ses membres et les encouragera à le signer.
« Les membres de l’APAJO croient en de hauts standards en matière de publicité responsable et les appliquent déjà au Portugal à travers propre code relatif à la publicité responsable pour les jeux en ligne, a expliqué Anne-Marie Furstchegger, secrétaire générale de l’APAJO dans un communiqué de presse. Nous soutenons le code de l’EGBA pour la publicité responsable car des solutions communes doivent être trouvées pour tous les problèmes transfrontaliers qui affectent le secteur des jeux en ligne, notamment en termes de publicité, de protection des données et de lutte contre le blanchiment d’argent. C’est pourquoi le code de conduite pan-européen de l’EGBA est si important. Il va permettre de relever les standards en matière de publicité responsable dans de nombreux pays européens, particulièrement dans les pays où les règles nationales sont insuffisantes ».
« Nous sommes ravis de l’adoption du code de conduite par l’APAJO et nous nous réjouissons de son engagement continu pour promouvoir la publicité responsable pour les jeux en ligne au Portugal », a commenté de son côté Maarten Haijer, secrétaire général de l’EGBA. « La publicité est essentielle pour informer les consommateurs sur les opérateurs licenciés et régulés dans leur pays. Mais c’est également comme cela que le secteur est perçu par le monde extérieur. La publicité doit donc être responsable. Ce code fait partie de l’engagement de l’EGBA de relever les standards et de rendre le jeu en ligne encore plus sûr dans tous les pays européens. Nous appelons les autres associations de jeux en ligne et les entreprises à nous rejoindre afin de faire de cet objectif une réalité », a-t-il ajouté.