Partenaire historique du cyclisme, la Française des Jeux (FDJ) renforce sa présence dans le milieu en devenant partenaire officiel de la Ligue Nationale de Cyclisme (LNC) pour deux ans à compter du 1er juin prochain, et la Coupe de France de cyclisme. Un partenariat qui a notamment pour vocation de développer son ancrage dans les territoires.
Présente depuis 20 ans dans le cyclisme via son équipe masculine devenue « Groupama – FDJ », le co-sponsoring de la formation cycliste féminine « FDJ – Nouvelle Aquitaine – Futuroscope » depuis 2017 ou encore son engagement sur le Tour de France cycliste, la FDJ a décidé d’étoffer son engagement dans la discipline.
Dans le cadre de ce partenariat, qui permettra de financer en partie la médiatisation de la compétition, la FDJ apportera son soutien aux organisateurs des manches de la Coupe de France, et contribuera aux animations grand public sur les épreuves. De son côté, lors des épreuves de la Coupe de France cycliste, FDJ bénéficiera de visibilité sur les lignes de départ et d’arrivée et ce, dès le Grand Prix de Plumelec – Morbihan, qui se disputera le 1er juin prochain. Une neuvième manche qui sera suivie par six autres, qui auront lieu dans l’Hexagone entre le 2 juin et le 6 octobre prochains. En outre, la FDJ sera également présente sur les Championnats de France 2019 de cyclisme sur route, qui se dérouleront les 27, 29 et 30 juin à La Haye Fouassière, en Loire Atlantique. A cette occasion, l’entreprise, qui profitera de l’occasion pour organiser un programme d’hospitalité à destination notamment des détaillants de son réseau de distribution physique, proposera des animations tournées vers le grand public, dont des animations « car podium » et des distributions de goodies, ou encore des offres promotionnelles.