Après avoir annoncé mi-janvier le renouvellement de son engagement auprès de l’équipe cycliste Groupama – FDJ jusqu’en 2024, la Française des Jeux (FDJ), acteur majeur du sport français depuis plus de 30 ans, renouvelle et renforce cette fois son partenariat avec le team FDJ – Nouvelle Aquitaine – Futuroscope en s’engageant jusqu’en 2023 auprès de l’équipe cycliste féminine, qui intègre cette année le Women’s World Tour.
Sponsor depuis 1997 de l’équipe cycliste FDJ rebaptisée Groupama – FDJ en 2018, la FDJ s’est engagée en 2017 auprès de « son » équipe féminine en 2017 alors qu’elle était encore non professionnelle, avant de lui renouveler son soutien pour les saisons 2019 et 2020. Ce nouvel engagement, qui porte sur trois saisons avec des moyens renforcés, a pour objectif de soutenir l’évolution constante des performances sportives de l’équipe et d’accompagner le cyclisme dans une réforme impulsée par l’Union Cycliste Internationale (UCI). En outre, l’équipe, qui répond aux exigences financières, sportives, éthiques et administratives de l’UCI, a obtenu sa licence « Women’s Word Tour », et compte désormais parmi les huit équipes intégrant l’élite de la discipline.
« Nous sommes très fiers du parcours de l’équipe FDJ – Nouvelle Aquitaine – Futuroscope que nous soutenons depuis 2017. Nous avons souhaité renouveler notre partenariat jusqu’en 2023, afin de continuer à accompagner sa montée en puissance parmi les meilleures équipes du monde », a commenté Stéphane Pallez, présidente directrice générale du Groupe FDJ. « La promotion de l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, en participant activement au développement de cette équipe féminine et en contribuant à la transformation du cyclisme féminin, est un fort engagement de l’entreprise. L’obtention de la licence UCI Women’s World Tour est une étape essentielle, qui ouvre à cette jeune équipe de nouvelles ambitions sportives. Nous lui souhaitons de nombreux succès pour cette saison 2020 », a-t-elle ajouté.