Après avoir annoncé le renouvellement de son engagement dans le basketball professionnel français féminin et masculin, la Française des Jeux (FDJ) annoncé la prolongation de son partenariat avec la Ligue nationale de cyclisme (LNC) pour deux ans. Elle restera dans ce cadre partenaire-titre de la Coupe de France cycliste et partenaire des Championnats de France de cyclisme sur route.
Présente dans le cyclisme depuis 1997, la FDJ est aujourd’hui partenaire des équipes masculines « Groupama – FDJ » WorldTour et Continentale et de l’équipe féminine « FDJ – Nouvelle Aquitaine – Futuroscope », poursuit sur sa lancée en renouvelant son partenariat avec la LNC. Pour le Groupe, fournisseur officiel du Tour de France pour la cinquième année consécutive en 2021, ce partenariat est un beau vecteur de visibilité auprès du grand public et des aficionados de cyclisme aussi bien sur place qu’à la télévision lors des retransmissions des épreuves. L’entreprise est également partenaire des courses féminines françaises « La Course By le Tour avec FDJ » depuis 2016 et « Paris-Roubaix Femmes », dont la première édition aura lieu cette année.
En parallèle des courses, la FDJ mobilisera son réseau de points de vente pendant toute la saison avec des animations promotionnelles organisées notamment dans ceux situés sur les parcours des épreuves qu’elle sponsorise. Parmi elles, les 16 épreuves de la Coupe de France FDJ, dont le coup d’envoi sera donné le 31 janvier prochain sur le GP La Marseille, et se terminera en beauté le 3 octobre prochain sur le Tour de Vendée.