PARIS SPORTIFS

JEU LéGAL


Les dépenses marketing des opérateurs en hausse

15/10/2021

Après avoir diminué à 55 millions d’euros au deuxième trimestre 2020, crise sanitaire oblige, les dépenses en achats publicitaires réalisées par les opérateurs de jeux en ligne ont atteint les 78 millions d’euros au second trimestre 2021.

Ces investissements marketing en télévision, radio, presse, affichage et Internet ont été faits de manière très inégale au cours du trimestre. En effet, les opérateurs ont peu communiqué au cours des deux premiers du trimestre pour se concentrer sur l’EURO 2020 de football. Un constat qui confirme l’importance de la grand-messe européenne du football dans la stratégie commerciale des opérateurs.

Au cours du trimestre, les achats d’espaces publicitaires ont progressé de +12 points à 46%, principalement du fait de l’augmentation de + 7 points des dépenses en télévision et en affichage extérieur. Mécaniquement, la part des dépenses marketing hors médias a donc diminué, passant de 64% à 51%, affectant principalement les bonus de rétention, dont le poids est passé de 40% à 30% de l’ensemble des dépenses marketing du trimestre. De leur côté, les dépenses en matière de bonus d’acquisition se sont maintenues à 15%, reflet de la bataille que se sont livrés les opérateurs pour recruter de nouveaux joueurs pendant cette période de forte activité.

 
>> Toutes les actualités générales du pari sportif légal en France
 

Actualité du pari sportif en ligne légal en France

27/01/2023 Pronostic football Ligue 1 : PSG - Reims, le dimanche 29 janvier
Invaincu depuis le mois d'octobre, le Stade de Reims prouve qu'il demeure une équipe compliquée à manier. Spécialistes des partages, les rouge et blanc se contenteraient volontiers d'un nul ce dimanche 29 janvier. En clôtu... Lire la suite

Jeu Légal France
27/01/2023 Pronostic football Ligue 1 : Nice - Lille, le dimanche 29 janvier
Invaincu depuis la reprise, le LOSC court toujours derrière le top 5 européen. Dans le cadre de la 20e journée, les Lillois tenteront de confirmer leur bonne passe sur la pelouse de l'OGC Nice. Auteurs d'une entame de sais... Lire la suite

Jeu Légal France
27/01/2023 Pronostic football Ligue 1 : Ajaccio - Lyon, le dimanche 29 janvier
Le retour parmi l'élite du football français demeure compliqué pour Ajaccio qui lutte tant bien que mal pour sa survie en Ligue 1. À l'heure d'affronter Lyon dans le cadre de la 20e journée de championnat, les Acéistes occ... Lire la suite

Jeu Légal France
25/01/2023 Pronostic football Ligue 1 : Marseille - Monaco, le samedi 28 janvier
Auteur d'une série en cours de huit victoires consécutives, toutes compétitions confondues, l'Olympique de Marseille est actuellement insaisissable. De retour sur le podium et qualifié pour les 8es de finale de la Coupe ... Lire la suite

Jeu Légal France
25/01/2023 Pronostic football Ligue 1 : Troyes - Lens, le samedi 28 janvier
Auteur d'une saison remarquable, le RC Lens s'est totalement relancé dans la course au titre. À la poursuite de l'ogre parisien, les Artésiens voudront confirmer leur excellente dynamique lors de la 20e journée de Ligue ... Lire la suite

Jeu Légal France
25/01/2023 Pronostic football Ligue 1 : Lorient - Rennes, le vendredi 27 janvier
La 20e journée de Ligue 1 débutera par un alléchant derby breton. Ce vendredi 27 janvier, Lorient accueillera Rennes dans son Stade du Moustoir. Retombés au classement, les Merlus jouent probablement leur dernière cart... Lire la suite

Jeu Légal France
>> Toutes les actualités des sites de paris sportifs légaux en France
 

  Accueil > Paris sportifs > Actualités du pari sportif légal en France > Les dépenses marketing des opérateurs en hausse