PARIS SPORTIFS

JEU LéGAL



Newsletter Jeu Légal

Les dépenses marketing des opérateurs agréés en hausse au deuxième trimestre

14/08/2016

Les opérateurs de jeux en ligne agréés par l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) ont dépensé près de 66 millions d’euros sur les cinq premiers mois de l’année 2016 en télévision, radio, presse, affichage et internet, soit 9% de plus que l’an dernier à la même période.

Si les opérateurs ont dépensé plus que l’an dernier à période comparable, leur budget consacré au marketing a été réparti de manière sensiblement différente au cours du deuxième trimestre de l’année, EURO 2016 oblige. Ainsi, au cours du deuxième trimestre, 61% des dépenses marketing des opérateurs concernaient des dépenses marketing hors médias, contre 66% au cours du deuxième trimestre 2015. La part de tous les postes budgétaires en termes de dépenses marketing médias ont reculé, notamment le Rake Back en jeux de cercle, qui ont perdu quatre points, alors que la part des bonus d’acquisition a progressé de cinq points, pour atteindre 15% des dépenses, ce qui s’explique notamment par la hausse de 23% du nombre d’ouvertures de comptes joueurs pendant le trimestre.

La part des dépenses publicitaires a quant à elle enregistré une hausse de sept points à période comparable en 2015, et a compté pour 35% des dépenses marketing nettes des opérateurs du trimestre. Ces derniers ont principalement axé leurs dépenses publicitaires sur les supports « Télévision-Radio-Cinéma-Affichage », la représentation du poste de ces investissements gagnant huit points par rapport au deuxième trimestre 2015. Enfin, comme au trimestre précédent, la part des dépenses de sponsoring a reculé de deux points pour atteindre 4% des dépenses marketing des opérateurs.

 
>> Toutes les actualités générales du pari sportif légal en France
 

Actualité du pari sportif en ligne légal en France

08/04/2020 Pronostic football Vysshaya Liga: Neman Grodno - Belshina Bobruïsk du 10 avril
Au centre de toutes les attentions des amateurs de ballon rond, le championnat biélorusse marque son retour ce vendredi 10 avril. Dans le cadre de la 4e journée de Vysshaya Liga, Neman Grodno aura une belle occas... Lire la suite

Jeu Légal France
08/04/2020 Pronostic eSport LOL - LPL Spring: Top Esports - Bilibili Gaming du 10 avril
La fin de la phase de groupe du LOL - LPL Spring 2020 approche à grands pas et certaines formations abattent déjà leur dernière carte en vue des Playoffs. C'est le cas de Bilibili Gaming qui végète dans le bas de tableau... Lire la suite

Jeu Légal France
08/04/2020 Pronostic eSport LOL - LPL Spring: JD Gaming - Invictus Gaming du 9 avril
Les deux équipes chinoises professionnelles de LOL JD Gaming et Invictus Gaming, s'affrontent ce jeudi 9 avril pour un match de la sixième semaine du LPL Spring 2020. Ce grand tournoi de League of Legend oppose pendant 7 se... Lire la suite

Jeu Légal France
06/04/2020 Pronostic esport LOL - LPL Spring : Top Esports - Team WE du mercredi 8 avril
Ce mercredi 8 avril a lieu une rencontre de LOL entre les équipes professionnelles Top Esports et Team WE. Ce match joué en ligne compte pour la sixième et avant dernière semaine de la LPL Spring 2020. Cette grande compétit... Lire la suite

Jeu Légal France
05/04/2020 Pronostic esport LOL - LPL Spring : eStar - JD Gaming du mardi 7 avril
Les amateurs de League of Legends sont servis en ce moment avec la LPL Spring 2020 qui propose des matchs quotidiennement. Ce mardi 7 avril, ils pourront assister à un duel du haut de tableau entre eStar, qui a longtemps... Lire la suite

Jeu Légal France
05/04/2020 Pronostic esport LOL - LPL Spring : Top Esports - Rogue Warriors du lundi 6 avril
La LPL Spring 2020 de League of Legends va attaquer sa 6e et avant-dernière semaine de la phase régulière. Bien installé à la 5e place, Top Esports tentera de grappiller quelques sièges afin d'être mieux positionné dans ... Lire la suite

Jeu Légal France
>> Toutes les actualités des sites de paris sportifs légaux en France
 

  Accueil > Paris sportifs > Actualités du pari sportif légal en France > Les dépenses marketing des opérateurs agréés en hausse au deuxième trimestre