PARIS SPORTIFS

JEU LéGAL


Pokerstars Sport

Les dépenses marketing des opérateurs agréés en hausse au deuxième trimestre

14/08/2016

Les opérateurs de jeux en ligne agréés par l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) ont dépensé près de 66 millions d’euros sur les cinq premiers mois de l’année 2016 en télévision, radio, presse, affichage et internet, soit 9% de plus que l’an dernier à la même période.

Si les opérateurs ont dépensé plus que l’an dernier à période comparable, leur budget consacré au marketing a été réparti de manière sensiblement différente au cours du deuxième trimestre de l’année, EURO 2016 oblige. Ainsi, au cours du deuxième trimestre, 61% des dépenses marketing des opérateurs concernaient des dépenses marketing hors médias, contre 66% au cours du deuxième trimestre 2015. La part de tous les postes budgétaires en termes de dépenses marketing médias ont reculé, notamment le Rake Back en jeux de cercle, qui ont perdu quatre points, alors que la part des bonus d’acquisition a progressé de cinq points, pour atteindre 15% des dépenses, ce qui s’explique notamment par la hausse de 23% du nombre d’ouvertures de comptes joueurs pendant le trimestre.

La part des dépenses publicitaires a quant à elle enregistré une hausse de sept points à période comparable en 2015, et a compté pour 35% des dépenses marketing nettes des opérateurs du trimestre. Ces derniers ont principalement axé leurs dépenses publicitaires sur les supports « Télévision-Radio-Cinéma-Affichage », la représentation du poste de ces investissements gagnant huit points par rapport au deuxième trimestre 2015. Enfin, comme au trimestre précédent, la part des dépenses de sponsoring a reculé de deux points pour atteindre 4% des dépenses marketing des opérateurs.

 
>> Toutes les actualités générales du pari sportif légal en France
 

Actualité du pari sportif en ligne légal en France

26/09/2022 Pronostic football Ligue des Nations: Portugal - Espagne du mardi 27 septembre
La phase de poule de la Ligue des Nations touche à sa fin et les cartes ont été rebattues dans le groupe 2. Surprise par la Suisse, l'Espagne a cédé son fauteuil de leader au détriment du Portugal. Dans le cadre de la 6e et... Lire la suite

Jeu Légal France
24/09/2022 Pronostic football Ligue des Nations: Angleterre - Allemagne du lundi 26 septembre
Tous deux vaincus vendredi, l'Angleterre et l'Allemagne sont désormais hors course pour rallier le Final Four en Ligue des Nations. Pour les Three Lions, cette phase de poule a été désastreuse puisqu'ils sont d'ores et déjà... Lire la suite

Jeu Légal France
24/09/2022 Un parieur sportif arrêté pour escroquerie
Un parieur sportif de la région toulousaine a été arrêté le 19 septembre dernier pour escroquerie. L’homme, âgé de 26 ans, aurait en effet trouvé une technique « infaillible » permettant de gagner à tous les coups aux pari... Lire la suite

Jeu Légal France
23/09/2022 Pronostic football Ligue des Nations: Danemark - France du dimanche 25 septembre
Mal en point dans cette Ligue des Nations, l'Équipe de France a enfin débloqué son compteur victoire. En prenant la mesure de l'Autriche, les Bleus ont cédé la dernière place de descendant à "Das Team". Le maintien n'est... Lire la suite

Jeu Légal France
22/09/2022 Pronostic football Ligue des Nations: Tchéquie - Portugal du samedi 24 septembre
La phase de poule de Ligue des Nations arrive à son terme et rien n'est encore joué dans le groupe 2 de la League A. Vaincue lors de ces deux dernières sorties, la République tchèque doit tabler sur un miracle pour ralli... Lire la suite

Jeu Légal France
20/09/2022 Pronostic football Ligue des Nations: France - Autriche du jeudi 22 septembre
Décevante en Ligue des Nations, l'Équipe de France tentera enfin de signer un premier succès dans le cadre de cette 5e journée de phase de poule. D'ores et déjà certains de ne pas pouvoir défendre leur titre, les Bleus d... Lire la suite

Jeu Légal France
>> Toutes les actualités des sites de paris sportifs légaux en France
 

  Accueil > Paris sportifs > Actualités du pari sportif légal en France > Les dépenses marketing des opérateurs agréés en hausse au deuxième trimestre