Le Championnat du Monde de handball masculin, qui s’est disputé dans l’Hexagone du 11 au 29 janvier derniers, a généré en France 17,3 millions d’euros de mises, dont 9,6 millions sur les sites des 12 opérateurs agréés par l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL), et 7,7 M€ sur les paris à cotes dans les 25.000 points de vente de la Française des Jeux (FDJ).
Les 84 rencontres du Championnat du Monde de handball masculin 2017 ont généré 17,3 millions d’euros de mises, soit 48% de plus que les 88 matchs de la compétition en 2015. Les mises jouées sur les neufs rencontres disputées par l’Equipe de France ont atteint les 5,3 millions d’euros, soit 30% du total des enjeux mies sur la compétition. Ce montant est supérieur de 33% à celui de 2015. 2,1 millions d’euros ont été misés dans les points de vente FDJ, et 3,1 millions d’euros en ligne. A noter que la part des mises en ligne sur les matchs des Bleus a progressé de 63% par rapport à 2015. C’est logiquement la finale entre la France et la Norvège qui a réuni le plus de mises, avec 1,6 million d’euros de mises.
A titre de comparaison, l’édition 2015 du Championnat du Monde de handball avait généré 11,7 millions d’euros au total, soit 48% de moins que cette année, et ce malgré un nombre de matchs supérieur en 2015.