Les sept premiers matchs de l’EURO 2016 de football, qui se sont disputés entre le 10 et le 12 juin derniers, ont généré 34 millions d’euros de mises dans l’Hexagone, dont 17,6 millions d’euros sur les sites des 12 opérateurs titulaires d’un agrément délivré par l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) pour un total de 1,4 million de paris placés.
Les sept premières rencontres de cet EURO 2016, dont 18,4% des mises ont été placées en direct ont également généré 16,4 millions d’euros sur les paris à cotes dans les 25.000 points de vente « ParionsSport point de vente » de la Française des Jeux. Sans surprise, c’est le match d’ouverture entre la France et la Roumanie qui a généré le plus de paris (9,2 millions d’euros, dont 4,9 millions d’euros en ligne et 4,3 millions d’euros en dur), loin devant Allemagne vs Ukraine (7,3 millions d’euros, dont 3,8 millions d’euros en ligne et 3,5 millions d’euros en dur) et Angleterre vs Russie (6,6 millions d’euros, dont 3,3 millions d’euros en ligne, et 3,3 millions d’euros en dur). Les rencontres entre la Pologne et l’Irlande du Nord (3,4 millions d’euros de mises dont 1,9 million d’euros en ligne et 1,5 million d’euro en dur), la Turquie et la Croatie (2,8 millions d’euros, dont 1,4 million d’euros en ligne et 1,4 millions d’euros en dur), l’Albanie et la Suisse (2,7 millions d’euros, dont 1,4 million d’euros en ligne et 1,3 million en dur) et le Pays de Galles et la Slovaquie (2 millions d’euros, dont 0,9 million d’euros en ligne et 1,1 million d’euros en dur) arrivent derrière.
A titre de comparaison, le premier match de l’Equipe de France lors de la Coupe du Monde 2014 contre le Honduras avait réuni 2,5 millions d’euros de mises en ligne.