Les 11 matches de l’EURO 2016 de football, qui se sont disputés entre le 16 et le 19 juin derniers, ont généré en France un total de 50,7 millions de mises, dont 23,3 millions d’euros sur les sites des 12 opérateurs de paris sportifs en ligne agréés par l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL), et 27,4 millions d’euros sur les paris à cotes dans les 25.000 points de vente « ParionsSport point de vente » de la Française des Jeux.
Pendant cette période, c’est le match nul (0-0) entre le Portugal et l’Autriche qui a généré le plus de mises avec 8,2 millions d’euros, dont 3,4 millions d’euros en ligne et 4,8 millions d’euros en dur, devant France vs Suisse (6,6 millions d’euros de mises, dont 3,6 millions d’euros en ligne et 3 millions en dur) et Allemagne vs Pologne (5,8 millions d’euros de mises, dont 2,8 millions d’euros en ligne et 3 millions en dur). Suivent ensuite Belgique vs Eire (5,7 millions d’euros, dont 2,4 millions d’euros en ligne et 3,3 millions d’euros en dur), Espagne vs Turquie (5,4 millions d’euros de mises, dont 2,6 millions d’euros en ligne et 2,8 millions d’euros en dur), Italie vs Suède (4 millions d’euros de mises, dont 1,8 million d’euros en ligne et 2,2 millions d’euros en dur), République Tchèque vs Croatie (3,5 millions d’euros de mises, dont 1,6 million d’euros en ligne et 1,9 million d’euros en dur), Angleterre vs Pays de Galles (3,4 millions d’euros de mises, dont 1,7 million d’euros en ligne et 1,7 million d’euros en dur), Roumanie vs Albanie (2,8 millions d’euros de mises, dont 1,1 million d’euros en ligne et 1,7 million d’euros en dur), Ukraine vs Irlande du Nord (2,8 millions d’euros de mises, dont 1,3 million d’euros en ligne et 1,5 million d’euros en dur) et enfin Islande vs Hongrie (2,5 millions d’euros, dont 1 million d’euros en ligne et 1,5 million d’euros en dur).
En cumulé depuis le début de la compétition, 124,6 millions d’euros ont été misés sur 26 matchs, dont 55,1 millions d’euros sur la deuxième journée de la phase de groupes.