Les matchs de la phase de poules et les huitièmes de finale du Championnat du Monde de Handball masculin, qui se sont disputés en France du 11 au 22 janvier derniers, ont généré 11 millions d’euros de mises, dont 5,7 millions sur les sites des 12 opérateurs agréés par l’Autorité de régulation des jeux en ligne, et 5,3 millions d’euros sur les paris à cotes dans les 25.000 points de vente de la Française des Jeux.
D’après un communiqué commun de l’Autorité de régulation des jeux en ligne et de la Française des Jeux (FDJ), 28,2% des mises en ligne ont été réalisées en direct. En outre, les mises jouées sur les six matchs de l’Equipe de France s’élèvent à 1,2 million d’euros, soit 11% du total des enjeux engagés sur la compétition.
A titre de comparaison, l’ensemble du Championnat du Monde de Handball masculin, qui s’est disputée en 2015, avait généré 5,5 millions d’euros de mises en ligne, et 6,2 millions d’euros dans le réseau physique « ParionsSport point de vente » de la FDJ. Pour mémoire, en 2016, les mises sur le handball représentaient 1% du total des enjeux du secteur de paris sportifs en ligne.