Jeu légal en France
Jouer au poker en ligne, aux paris sportifs et aux paris hippiques sur les sites agréés de jeux d'argent autorisés par la France
YouTube a décidé de plus faire la promotion des paris sportifs ou les casinos sur l’emplacement situé en haut de la page d’accueil de sa plateforme. En effet, l’entreprise américaine n’autorise plus l’achat d’espace publicitaire pour ce type contenu, au même titre qu’elle l’interdit désormais pour la vente d’alcool, les médicaments ou ce qui touche aux élections.
YouTube, qui avait été sous le feu des critiques après avoir vendu de l’espace publicitaire à Donald Trump lors des dernières élections présidentielles américaines, a expliqué vouloir une meilleure expérience à ses utilisateurs. Cette décision intervient en plein EURO 2020 de football, à un moment où l’importance des publicités pour les sites de paris sportifs est pointée du doigt. Cependant, la plateforme indique que ce type de publicité pourrait être encore à ce jour autorisé par Google : « Les exigences relatives au contenu des bannières Masthead YouTube peuvent être plus restrictives que celles applicables aux autres plateformes et surfaces, ce qui signifie que les éléments d'annonce Masthead YouTube refusés peuvent continuer à être diffusés sur les autres propriétés détenues et exploitées par Google ». Google avait déjà annoncé l’an dernier limiter le nombre de publicités pour l'alcool et les paris sportifs.
Source : La Dépêche
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