Alors que le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Sotchi a été donné vendredi, les tendances se détachent d’ores et déjà. Selon les cotes du PMU, Martin Fourcade et Alexis Pinturault sont en effet plébiscités par les parieurs sportifs.
La cote de Martin Fourcade, l'un des grands favoris de l'épreuve de sprint (10 km) du biathlon, est de 2,30. Celle d'Alexis Pinturault pour le super combiné en ski alpin est quant à elle de 5,40. En ce qui concerne le nombre de médailles par pays, la cote de la France pour plus de trois médailles d’or, soit une de plus qu’à Vancouver en 2010 est de 1,75 ; alors que celle des Etats-Unis pour plus de 11 titres olympiques est de 1,70 et de la Norvège pour plus de 12 médailles d’or est de 1,65.
Notons que la Française des Jeux, qui propose un pari spécial sur les Jeux Olympiques d’hiver, prévoit un chiffre d’affaires de plus d’un million d’euros pendant la durée de la compétition, tous réseaux confondus. La cote pour le pari spécial "combien la France va-t-elle remporter de médailles à Sotchi?" est de 1,55 si la France remporte 12 médailles ou plus et de 1,90 si elle remporte entre 0 et 11 médailles. La cote (1,70) est identique si la France remporte 4 médailles d’or ou plus ou si elle en remporte entre 0 et 3.
Avec AFP