L’ARJEL, qui a contrôlé l’intégralité des paris enregistrés sur les épreuves des Jeux Olympiques de Sotchi autorisées aux paris sportifs en France, a enregistré un moment total de 1,8 M€ de mises sur la compétition, dont plus de 80% de paris simples et 43% en live betting.
Si les Jeux Olympiques n’ont pas généré une masse de paris importante, les performances du biathlète français Martin Fourcade ont suscité l’engouement des parieurs. En effet, les Français ont misé près de 150.000€ sur le champion français, soit dix fois plus que le deuxième montant enregistré sur un autre athlète tricolore. En outre, ce sont les compétitions de hockey sur glace, de biathlon et de curling qui ont attiré le plus de parieurs, avec respectivement plus de 50% du montant total des paris, 20% et 10%.
L’ARJEL, qui avait signé un accord de coopération spécifique avec le Comité International Olympique (CIO), dont l’un des volets prévoyait l’échange de données relatives aux paris en ligne effectués sur les épreuves, se félicite du bon déroulement des paris enregistrés en France puisqu’elle n’a eu aucune alerte sur l’ensemble de la compétition.