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La Française des Jeux (FDJ) a lancé son « chatbot » ParionsSport Point de Vente à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions, qui a opposé la Juventus de Turin au Real Madrid le week-end dernier, devenant ainsi le premier opérateur de jeux à lancer un « chatbot » dédié aux paris sportifs en France.
Le « Bot ParionsSport PDV », programme permettant de discuter avec des utilisateurs et de leur proposer des réponses adaptées à leur demande grâce à l’intelligence artificielle, offre ainsi depuis le week-end dernier une nouvelle expérience aux 3,5 millions de parieurs de la FDJ en leur permettant de préparer leurs paris 1N2 dans l’application Messenger de Facebook. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir leur pronostic et leur mise et générer un « e-bulletin » ou QR Code à présenter en point de vente. Le chatbot, qui sera enrichi progressivement de nouvelles fonctionnalités, permet en outre de localiser les points de vente ParionsSport à proximité afin de valider sa prise de jeu.
La première version, qui permet aux utilisateurs de parier sur des matchs de football en formule simple, a été développé par l’entreprise Botfuel, une plateforme de développement et d’exécution de « chatbots » à destination des entreprises, en lien avec les équipes Open Innovation de la FDJ et Marketing de ParionsSport. « Nous sommes très heureux, chez Botfuel, d’avoir pu contribuer au chatbot de la FDJ, projet à la fois technologiquement ambitieux et immédiatement utile pour des milliers d’utilisateurs. Nous avons tout particulièrement apprécié de travailler avec des équipes aussi impliqués, aussi conscientes des enjeux des interfaces conversationnelles, et soucieuses de se doter de moyens d’avancer à grands pas vers le futur conversationnel et les chatbots de nouvelle génération », indiquet-t-on chez Botfuel.
Ce nouveau service s’inscrit dans le projet stratégique « FDJ 2020 : une vision augmentée de FDJ », conduit par Stéphane Pallez, Présidente-Directrice Générale FDJ, qui vise à accompagner l’évolution des usages numériques des clients de l’entreprise en plaçant l’innovation au cœur de son activité notamment dans le réseaux physique. « Le projet stratégique FDJ 2020 est tourné vers nos clients afin notamment de les accompagner dans leurs usages numériques. Ainsi, dans le cadre de sa politique open innovation, FDJ travaille avec des start-ups ambitieuses comme Botfuel pour créer de nouvelles opportunités et utiliser les nouvelles technologies pour améliorer l’expérience clients omnicanales », souligne de son côté Aurélie Clerc, responsable du département open innovation de la FD.
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