La Française des Jeux (FDJ) innove avec le lancement d’une application vocale, ParionsSport Point de Vente, sur les enceintes connectées Google Home et Google Assistant. Grâce à cette application, les joueurs pourront accéder aux cotes et aux calendriers des matchs, connaître le favori des rencontres à venir ou obtenir une estimation de gain sur un match donné, et ce sur une vingtaine de compétitions françaises et internationales. Une grande première sur le marché français.
Ainsi, grâce à l’application Parions Sport Point de Vente, les parieurs pourront engager une discussion avec leur enceinte Google Home ou leur smartphone disposant de l’assistant Google en posant une question précise telle que « OK Google, demande à ParionsSport quelle est la cote du prochain match de Monaco ? », ou en se laissant guilde par l’assistant : « OK Google, parler à ParionsSport ». Le joueur pourra ensuite poser les questions qu’il souhaite sur les sujets disponibles.
« Simplifier et améliorer l’expérience joueur »
Selon l’étude Shopper Observer menée par Havas Paris en 2018, 57% des Français pensent que les assistants conversationnels vont rendre leur vie plus facile. Partant de ce constat, FDJ, qui a déjà lancé le Chatbot Messenger ParionsSport Point de Vente, le Bot Service Après-Vente Treflix et la Skill Alexa chez Amazon, a souhaité lancer une application visant à simplifier et améliorer l’expérience joueur. A noter que cette dernière, qui s’inscrit dans le projet #FDJ2020, sera enrichie au fur et à mesure des usages en développant la personnalisation des réponses en fonction de la récurrence des questions.