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Déjà fortement engagée dans le cyclisme, FDJ renforce son engagement dans le sport au féminin en devenant sponsor titre de la première édition de la Coupe de France Elite Femmes FDJ. La compétition, dont le coup d’envoi sera donné ce dimanche avec le Grand Prix Féminin de Chambéry, a pour ambition de faire rayonner le cyclisme féminin français.
Partenaire du Tour de France Femmes avec Zwift, du Paris-Roubaix Femmes et sponsor-majeur de l’équipe FDJ – Nouvelle-Aquitaine – Futuroscope, FDJ franchit un nouveau cap en s’associant à la Fédération française de cyclisme (FFC). Et en donnant son nom à cette compétition inédite. « 2022 sera l’année du cyclisme féminin dont FDJ est un des principaux acteurs de son expansion sur le territoire national. A l’instar de notre soutien à l’équipe FDJ - Nouvelle-Aquitaine – Futuroscope, ce partenariat avec la FFC illustre notre engagement pour le développement du sport féminin de haut niveau, a indiqué Stéphane Pallez, présidente directrice générale du groupe FDJ dans un communiqué. Il apporte en outre une nouvelle preuve de notre détermination à contribuer à faire éclore de nouveaux talents et à mettre en lumière ces athlètes qui font briller le cyclisme tricolore ». « Le lancement de cette nouvelle Coupe de France Elite Femmes FDJ démontre non seulement la dynamique qui entoure le cyclisme féminin sur notre territoire, mais également l’engagement et le volontarisme de la FFC pour développer et promouvoir le cyclisme au féminin », a ajouté Michel Callot, président de la FFC.
Ouverte à l’ensemble des formations membres de l’Union Cycliste Internationale (UCI) et aux équipes françaises de N1 qui seront invitées par les organisateurs pour leur permettre de progresser aux côtés des meilleures, la compétition se disputera en huit manches d’une journée chacune d’avril à septembre. A noter qu’un nouveau maillot de leader signé Alé récompensera la cycliste en tête du classement général après chaque manche.
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