Jeu légal en France

Jouer au poker en ligne, aux paris sportifs et aux paris hippiques sur les sites agréés de jeux d'argent autorisés par la France

Jeu légal en France: jouer au poker en ligne, aux paris sportifs et aux paris hippiques en France

Les dépenses marketing des opérateurs agréés en légère hausse au troisième trimestre

19 novembre 2019

Les dépenses marketing des opérateurs agréés en télévision, radio, presse, affichage et Internet, et donc hors versements et bonus et hors sponsoring, ont progressé de 14% au troisième trimestre 2019 par rapport au troisième trimestre 2018, à 43 millions d’euros. Par contre, elles ont diminué par rapport aux deux premiers trimestres de l’année. En effet, pour chaque trimestre, l’achat d’espace publicitaire représentait 52 millions d’euros par trimestre.

Dans le détail, les investissements médias ont régressé de 62% au mois de juillet, avant de progresser de 90% sur les mois cumulés d’août et de septembre. D’ailleurs, c’est au mois de septembre que les opérateurs ont le plus investi en médias, ce mois-ci concentrant la moitié des investissements en achats d’espaces médias.

Au cours du troisième trimestre, la baisse du reversement de bonus observée dans les trois segments de jeux en ligne, associée à la progression des dépenses médias, a provoqué des évolutions notables de la répartition des dépenses marketing du trimestre. On observe par ailleurs que les dépenses marketing hors médias représentent les investissements les plus importants des opérateurs de jeux d’argent, même si leur proportion au sein de l’ensemble des dépenses marketing a reculé ce trimestre, passant de 73% à 62%. Ce recul s’explique par la baisse des bonus, la proportion de bonus de rétention et d’acquisition ayant diminué de 3 et 12 points. A l’inverse, la proportion des dépenses en sponsoring a augmenté de 3 points, pour représenter 5% des dépenses marketing des opérateurs agréés. Enfin, la proportion des dépenses en achats d’espaces médias a progressé de 8 points à 33%. A noter que les opérateurs ont principalement accentué leurs investissements dans l’achat d’espace sur Internet d’une part, et en espace audiovisuel et affichage d’autre part. Les proportions de ces investissements dans l’ensemble des dépenses marketing ont augmenté respectivement de 7 et 5 points entre le troisième trimestre 2018 et le troisième trimestre 2019. En parallèle, les dépenses en affiliations ont reculé, leur proportion passant de 7% à 4%.

 

Jouez avec modération!

Meilleurs sites de paris sportifs en ligne en France



Nos autres articles

Les dépenses marketing des opérateurs en hausse

4 novembre 2014 — Les opérateurs agréés par l’Arjel ont affecté 57 M€ au troisième trimestre de cette année aux dépenses marketing medias (télévision, radio, presse, affichage et Internet, ndlr). Quasiment le doubl...

Les dépenses marketing des opérateurs agréés en hausse au deuxième trimestre

14 août 2016 — Les opérateurs de jeux en ligne agréés par l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) ont dépensé près de 66 millions d’euros sur les cinq premiers mois de l’année 2016 en télévision, r...

Les dépenses marketing des opérateurs agréés en hausse

13 novembre 2018 — Les opérateurs de jeux en ligne agréés par l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) ont consacré plus de 38 millions d’euros en télévision, radio, presse, affichage et Internet au cours...

Les dépenses marketing des opérateurs agréés en hausse au premier trimestre

10 mai 2016 — Le budget mensuel médias des opérateurs agréés, hors médias et hors sponsoring, a augmenté d’environ 20% à près de 29 millions d’euros au cours de trimestre 2016 par rapport au premier trimestre ...


Actualité du pari sportif en ligne légal en France

UEFA EURO 2024 : bilan décevant pour les opérateurs de paris sportifs

18 juillet 2024 — Le bilan de l’UEFA EURO 2024 est décevant pour les opérateurs de paris sportifs agréés en France. En effet, alors que l’UEFA EURO 2021 et la Coupe du Monde de Football 2022 avait battus des record...

Pronostic football Euro 2024 : Espagne – Angleterre, le 14 juillet

11 juillet 2024 — Annoncés comme les principaux candidats au titre, l’Espagne et l’Angleterre s’affronteront ce dimanche 14 juillet dans le cadre de la finale de l’Euro 2024. Étincelante tout au long de son parcours,...

Pronostic football Euro 2024 : Pays-Bas – Angleterre, le 10 juillet

8 juillet 2024 — À nouveau passé par le chas de l’aiguille, l’Angleterre n’est plus qu’à une marche de disputer une deuxième finale consécutive à l’Euro. Pour cela, les Three Lions devront tout d’abord se défaire de...

Pronostic football Euro 2024 : Espagne – France, le mardi 9 juillet

6 juillet 2024 — Mis à rude contribution durant leur quart de finale, l’Espagne et la France se sont respectivement défaits de L’Allemagne et du Portugal pour se hisser en demies de cet Euro 2024. Annoncée comme la ...

Toutes les actualités du pari sportif légal en France

 

© 2024 JEU-LEGAL-FRANCE.FR - Tous droits réservés - Charte graphique Six Design
Mentions légales - Avertissement - Affiliation - Jeu responsable - Contact
Jeu-Legal-France.fr sur Twitter   S'abonner au flux RSS

Jouer comporte des risques: endettement, dépendance, isolement. Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs.

-18