Jeu légal en France

Jouer au poker en ligne, aux paris sportifs et aux paris hippiques sur les sites agréés de jeux d'argent autorisés par la France

Jeu légal en France: jouer au poker en ligne, aux paris sportifs et aux paris hippiques en France

Les dépenses marketing des opérateurs agréés en légère hausse au troisième trimestre

19 novembre 2019

Les dépenses marketing des opérateurs agréés en télévision, radio, presse, affichage et Internet, et donc hors versements et bonus et hors sponsoring, ont progressé de 14% au troisième trimestre 2019 par rapport au troisième trimestre 2018, à 43 millions d’euros. Par contre, elles ont diminué par rapport aux deux premiers trimestres de l’année. En effet, pour chaque trimestre, l’achat d’espace publicitaire représentait 52 millions d’euros par trimestre.

Dans le détail, les investissements médias ont régressé de 62% au mois de juillet, avant de progresser de 90% sur les mois cumulés d’août et de septembre. D’ailleurs, c’est au mois de septembre que les opérateurs ont le plus investi en médias, ce mois-ci concentrant la moitié des investissements en achats d’espaces médias.

Au cours du troisième trimestre, la baisse du reversement de bonus observée dans les trois segments de jeux en ligne, associée à la progression des dépenses médias, a provoqué des évolutions notables de la répartition des dépenses marketing du trimestre. On observe par ailleurs que les dépenses marketing hors médias représentent les investissements les plus importants des opérateurs de jeux d’argent, même si leur proportion au sein de l’ensemble des dépenses marketing a reculé ce trimestre, passant de 73% à 62%. Ce recul s’explique par la baisse des bonus, la proportion de bonus de rétention et d’acquisition ayant diminué de 3 et 12 points. A l’inverse, la proportion des dépenses en sponsoring a augmenté de 3 points, pour représenter 5% des dépenses marketing des opérateurs agréés. Enfin, la proportion des dépenses en achats d’espaces médias a progressé de 8 points à 33%. A noter que les opérateurs ont principalement accentué leurs investissements dans l’achat d’espace sur Internet d’une part, et en espace audiovisuel et affichage d’autre part. Les proportions de ces investissements dans l’ensemble des dépenses marketing ont augmenté respectivement de 7 et 5 points entre le troisième trimestre 2018 et le troisième trimestre 2019. En parallèle, les dépenses en affiliations ont reculé, leur proportion passant de 7% à 4%.

 

Jouez avec modération!

Meilleurs sites de paris sportifs en ligne en France



Nos autres articles

Les dépenses marketing des opérateurs en hausse

4 novembre 2014 — Les opérateurs agréés par l’Arjel ont affecté 57 M€ au troisième trimestre de cette année aux dépenses marketing medias (télévision, radio, presse, affichage et Internet, ndlr). Quasiment le doubl...

Les dépenses marketing des opérateurs agréés en hausse au deuxième trimestre

14 août 2016 — Les opérateurs de jeux en ligne agréés par l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) ont dépensé près de 66 millions d’euros sur les cinq premiers mois de l’année 2016 en télévision, r...

Les dépenses marketing des opérateurs agréés en hausse

13 novembre 2018 — Les opérateurs de jeux en ligne agréés par l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) ont consacré plus de 38 millions d’euros en télévision, radio, presse, affichage et Internet au cours...

Les dépenses marketing des opérateurs agréés en hausse au premier trimestre

10 mai 2016 — Le budget mensuel médias des opérateurs agréés, hors médias et hors sponsoring, a augmenté d’environ 20% à près de 29 millions d’euros au cours de trimestre 2016 par rapport au premier trimestre ...


Actualité du pari sportif en ligne légal en France

Pronostic football Ligue 1 : Lille - Marseille, le 4 mai

30 avril 2025 — Cette 32e journée marquera assurément un tournant dans la saison de Lille et l’Olympique de Marseille. Les deux poursuivants du PSG se disputent la place de dauphin, mais peuvent également encore...

Pronostic football Ligue 1 : Lyon - Lens, le 4 mai

30 avril 2025 — Auteur d’une belle réaction le weekend dernier après sa semaine cauchemardesque, Lyon  est prêt à démarrer son sprint de fin de saison dans cette incroyable course européenne. Dans le cadre de la...

Pronostic football Ligue 1 : Nantes - Angers, le 4 mai

30 avril 2025 — L’exercice 2024-2025 de Ligue 1 va bientôt connaitre son dénouement et de nombreuses formations doivent encore assurer leur maintien parmi l’élite du football français. C’est le cas de Nantes et ...

Pronostic football Ligue 1 : Saint-Étienne - Monaco, le 3 mai

30 avril 2025 — Toujours relégable à l’heure d’attaquer la 32e journée de Ligue 1, Saint-Étienne est presque contraint à l’exploit contre l’AS Monaco ce samedi 3 mai. Délogés de leur 2e place et même du podium, ...

Toutes les actualités du pari sportif légal en France

 

© 2025 JEU-LEGAL-FRANCE.FR - Tous droits réservés - Charte graphique Six Design
Mentions légales - Avertissement - Affiliation - Jeu responsable - Contact
Jeu-Legal-France.fr sur Twitter   S'abonner au flux RSS