L’Assemblée Générale extraordinaire du PMU, qui s’est réunie le 6 octobre, a élu Xavier Hürstel au poste de PDG du PMU, sur proposition du Conseil d’administrateurs et des deux sociétés mères des courses, France Galop et LeTrot - Société d’Encouragement à L’élevage du Cheval Français. Sa nomination, qui fait suite au départ de Philippe Germond, entre en vigueur dès aujourd’hui.
Directeur général délégué du PMU depuis avril 2008, Xavier Hürstel, âgé de 45 ans, marié et père de quatre enfants, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, de l’Université Paris IX Dauphine mais également de l’Ecole Nationale d’Administration. Après avoir débuté sa carrière au ministère de l’Economie et des Finances en tant qu’administrateur civil, il a par la suite été nommé attaché financier à la représentation permanente de la France auprès de l’Union Européenne à Bruxelles.
« La confiance que m’ont accordé les membres de l’Assemblée Générale va me permettre de poursuivre la transformation de l’entreprise à travers la mise en œuvre du plan PMU 2020 pour lequel tous les collaborateurs du PMU et moi-même nous investissions depuis deux ans, a déclaré Xavier Hürstel à l’issue de l’Assemblée Générale. Je sais pourvoir compter sur l’ensemble des équipes du PMU pour relever les défis à venir – transformation et digitalisation du réseau de points de vente, développement international – et contribuer, au travers de nos clients, au développement de la filière hippique ».