La 100e édition du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, qui s’est courue dimanche dernier à ParisLongchamp, a tenu toutes ses promesses. La course, qui a marqué le retour à la normale pour les turfistes avec un réseau de points de vente du PMU totalement rouvert, a vu ses enjeux progresser de +11% par rapport à 2019, à 33,31 millions d’euros.
Toujours très attendu par les amateurs de courses hippiques mais aussi et surtout par les turfistes, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe rencontre toujours un vif succès. Annulé l’an dernier pour cause de pandémie de Covid-19, il a fait carton plein à tous les niveaux cette année, avec 30,7 millions d’euros enjeux dans le réseau en dur en France et à l’international, soit 10,5% de plus qu’il y a deux ans ; et 2,6 millions d’euros d’enjeux en ligne, en hausse de +16,9% sur la période observée. A noter que les paris pris à Hong-Kong ont atteint les 7,8 millions d’euros, soit près du double du montant réalisé en 2019. Le Qatar Prix de l’Arc du Triomphe a également été plébiscité au Japon, qui comptait plusieurs chevaux dans la course. Ainsi, les enjeux, pris en masse séparée, se sont élevés à 41,8 millions d’euros au Japon, ce qui constitue le record absolu de mises sur la course depuis le début du partenariat de la JRA avec le PMU, en 2016.