Prix de Pont l’Evêque à Deauville : Réunion n°1 Course n°4 !
Arrivée définitive : 3-13-6-10-12
Ce jeudi à 13h50, c’est une course de Plat, qui sera au programme du quinté + à Deauville. 16 partants de 5 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 1900 mètres. C’est un handicap divisé qui va se courir à Deauville et les plus grands jockeys seront présents comme Thierry Thuilliez avec Cut Into The Rock ou encore Stéphane Pasquier avec Tostaky Blue. Une belle lutte entre ces deux jockeys s’annonce, mais attention, quelques outsiders seront au rendez-vous, Divin Leon, Blazon...!
Notre pronostic : |
15 – 11 – 4 – 6 – 5 – 8 – 10 – 1 |
Bases : |
15 – 11 – 4 |
Outsiders : |
6 – 5 – 8 |
La Surprise : |
12 |
N°15 : TOSTAKY BLUE (S. Pasquier) :
Performant depuis le début de l’année 2014, Tostaky Blue devrait pouvoir lutter pour la victoire. Ce hongre de 5 ans vient de décrocher une 4è place dans un réclamer à Chantilly, le Prix Longines Futures et une 6è place dans un handicap de niveau D à Compiègne, le Prix de l’Avesnois. C’est donc une valeur sûre dans ce quinté, même s’il va trouver un sérieux adversaire en face, Cut Into The Rock !
N°11 : CUT INTO THE ROCK (T. Thuilliez) :
Cet Irlandais de 7 ans alterne le bon et le mauvais depuis quelques mois, mais il faudra compter sur lui. C’est un prétendant à la victoire, même s’il reste sur un échec dans le quinté du Prix de l’Artois à Compiègne. Juste avant cette contre-performance, Cut Into The Rock venait de décrocher un podium dans le Prix de la Chartreuse à Chantilly ou encore une 6è place dans le Prix de l’Oise. Il sera à l’arrivée !
N°4 : ANAXIS (R. Marchelli) :
Pour sa dernière sortie à Deauville, Anaxis avait décroché un succès dans le Prix de la Villière, une course à conditions de niveau D. Depuis ce succès, ce hongre de 7 ans est resté performant avec notamment un podium à Chantilly dans le quinté du Prix Meydan Race Course ou encore une 4è place à Dieppe dans le Prix Walter. De retour à la compétition seulement au mois de juin 2014, il n’a pas encore retrouvé toutes ses sensations !
N°6 : BLAZON (A. Crastus) :
De retour seulement au mois de juin 2014, Blazon doit encore monter en puissance après une 8è place au Croisé Laroche ou encore une 4è place à Deauville dans le Prix de Carrouges, un réclamer de niveau E. A la fin du mois de décembre, Blazon avait quand même accroché un succès à Deauville, le Prix de l’Aigle, un handicap de niveau D. De retour à son meilleur niveau, il ne faudra pas l’oublier !
N°5 : DIVIN LEON (S. Ruis) :
Victorieux d’un quinté à Longchamp au mois d’avril 2014, Divin Leon n’a plus retrouvé sa forme ces derniers mois. Il a pris quatre livres depuis cette victoire et cela semble lui être préjudiciable. Ce mâle de 6 ans vient de signer des fins de combinaisons à Chantilly dans le Grand Handicap Longines (6è) ou encore à Maisons Laffitte, dans le Grand Handicap des Bords de Seine (7è). Difficile de lui accorder plus de crédits !
N°8 : SARGASSES (C. Demuro) :
Alternant des hauts et des bas depuis le début de l’année 2014, Sargasses est capable de tout dans ce quinté. Après deux échecs sur des quintés à Longchamp dans le Prix André Carrus et à Compiègne dans le Prix de l’Artois, cette femme de 8 ans a décroché une 8è place dans un quinté à Compiègne, le Prix du Théâtre Impérial. Ce sera tout ou rien, mais assurément une place !
N°10 : SPECIAL REQUEST (C. Soumillon) :
Avec la cravache d’or 2013 aux commandes, Spécial Request peut logiquement venir prendre une place dans ce quinté. Depuis une victoire à Cagnes sur Mer au mois de janvier, ce hongre de 7 ans n’a plus brillé et il a même connu des échecs à Deauville, à Maisons Laffitte (Prix des Ecuries du Château) et à Chantilly (Grand Handicap Longines). Ce sera aussi quitte ou double pour Spécial Request, mais avec Christophe Soumillon, il peut surprendre !
N°1 : HIPPOLYTE (CP. Lemaire) :
Actuellement, la confiance n’est pas du côté d’Hippolyte, car ce hongre de 5 ans vient de connaître deux échecs à Chantilly dans le Prix L’équipe 21 et à Maisons Laffitte dans le Grand Handicap des Bords de Seine. Il sera pour l’instant difficile de penser à Hippolyte, même si au mois de mai, il avait signé un beau podium dans le Grand Handicap des Miles à Longchamp. A suivre !
La surprise: N°12 : CAROZ (PC. Boudot) :
Avec Caroz, les turfistes possèdent peut-être un futur gagnant du Prix de Pont l’Evêque à Deauville ! En effet, Ce hongre de 7 ans avait remporté deux courses au mois de janvier à Chantilly et au mois de mars à Deauville. Cela fait quelques temps qu’il n’a plus couru dans un quinté, mais il ne faudra pas l’oublier à l’image de son podium à Vichy, le 22 juillet dernier, dans un réclamer !
La course du quinté du jeudi 31 juillet se déroule à Deauville dans la Réunion n°1 Course n°4 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.