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Le PMU signe une convention avec les représentants du réseau de points de vente

16/01/2019

Cyril Linette, le directeur général du PMU, Philippe Coy, le président de la Confédération des Buralistes et Daniel Panetto, le président de Culture Presse, ont signé dimanche dernier une convention visant à renforcer le partenariat entre le PMU et le réseau de 13.500 points de vente dans l’Hexagone.

Elaborée avec les différents acteurs du secteur, cette convention, qui s’inscrit dans le plan de relance global du PMU reposant sur la rétention, la conversion et la conquête, a reçu un accueil très positif de la part des représentants des titulaires. Ce nouveau contrat, qui traduit la place centrale accordée aux titulaires dans la stratégie de relance du PMU, a été construit autour de deux axes prioritaires. « Le réseau de points de vente tient une place centrale dans le déploiement de notre stratégie de relance. Il est impératif pour le PMU de consolider sa relation avec l’ensemble des acteurs de son réseau. Avec une expérience en point de vente modernisée et un nouveau contrat de partenariat avec les titulaires, le PMU se donne les moyens de relancer son activité pour le bénéfice de l’ensemble de l’écosystème des courses, des acteurs de la filière hippique jusqu’au réseau de points de vente », a commenté Cyril Linette.

Un investissement de plus de 50 millions d’euros

Le premier de ses deux axes vise à améliorer la qualité de service et l’accompagnement des titulaires grâce à un investissement technique de plus de 50 millions d’euros cette année. Un investissement qui permettra le déploiement généralisé des nouveaux terminaux Nova, ou encore le renouvèlement des bornes les plus anciennes du réseau dans l’optique de diminuer la charge de travail des titulaires, gagner en efficacité et augmenter le chiffre d’affaires. Ce plan d’optimisation sera accompagné par l’installation d’écrans tactiles supplémentaires, qui donneront accès aux parieurs à davantage de services, améliorant par la même occasion l’expérience « pari hippique ». En parallèle, le PMU proposera aux parieurs de préparer leurs paris sur l’application MyPMU, avant de les enregistrer par QR Code ou connexion Bluetooth.

Une rémunération en hausse pour les titulaires

Le deuxième axe de la nouvelle convention consiste à augmenter la rémunération accordée aux titulaires en actionnant plusieurs leviers, dont un premier qui agira directement sur la commission qui leur sera reversée en l’augmentant, et à laquelle s’ajoutera le doublement de la prime de disponibilité pour les points de vente ouverts plus de 360 jours par an. En outre, tous les paris pris avec la carte PMU, par SMS ou via Allo Pari seront intégrés au chiffre d’affaire du point de vente dans lequel le compte aura été ouvert, et rémunéré aux mêmes conditions que les enjeux pris en point de vente. A noter également que le PMU supprime l’obligation d’avoir une caisse qui lui est dédiée, que les titulaires auront la possibilité d’effectuer des virements directement du compte professionnel du point de vente vers celui du PMU, et que le PMU versera désormais les commissions le 5 de chaque mois au lieu du 15. Enfin, ce dernier prendra en charge les frais bancaires pesant sur l’activité et annonce la gratuité des équipements PMU.

« Je salue autant le contenu de ce partenariat que la méthode et les discussions constructives qui ont permis d’aboutir à un accord entre le PMU et les acteurs du réseau de distribution. Cette convention répond à la fois aux attentes du PMU et à celles de nos clients turfistes, et les mesures inscrites accompagnent les enjeux de transformation du réseau des buralistes », a déclaré Philippe Coy. Un avis partagé par Daniel Panetto, qui estime que « ce nouveau partenariat signe la confiance qui unit le PMU et les acteurs de son réseau de distribution. Le secteur est particulièrement structurant pour les marchands de presse. Ce nouveau contrat répond donc à une attente forte de nos adhérents, et participera à redynamiser notre activité ».

Avec une offre de paris repensée et centrée sur les attentes des parieurs, une expérience en point de vente revalorisée et modernisée et un nouveau contrat de partenariat avec les titulaires, le PMU se donne donc les moyens de relancer son activité pour le bénéfice de l’ensemble de l’écosystème des courses.

 
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