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Le PMU réaffirme son soutien à son réseau de cafés-bars

14/12/2020

Alors que la deuxième vague de Covid-19 frappe actuellement l’Hexagone et notamment de nombreux établissements qui ont dû à nouveau fermer leurs portes dès le début du second confinement, le PMU réaffirme son engagement citoyen au travers d’un second plan de soutien économique de 8 millions d’euros.

Ce plan de soutien économique s’inscrit dans la continuité du premier plan ambitieux d’accompagnement de ses 13.200 partenaires que le PMU avait mis en place dès la reprise des courses le 11 mai dernier, après deux mois d’arrêt total de l’activité hippique en France. Ce premier soutien du PMU à l’économie française de 15 millions d’euros avait permis d’aider les points de vente à reprendre rapidement leur activité dans les meilleures conditions possibles. Pour mémoire, il incluait, entre autres, « le doublement de la commission sur les enjeux pendant un mois et une assistance pour la mise en place des mesures de protection sanitaires », comme le rappelle le GIE (groupement d’intérêt économique) dans un communiqué. Cette année, le PMU aura apporté un soutien direct à l’économie française de 23 millions d’euros.

Un second plan de soutien tourné vers les établissements les plus impactés

Ce second plan de soutien est destiné aux 3.500 établissements membres du réseau PMU, fermés lors du second confinement. Pour les aider à passer ce cap difficile, le PMU prendra en charge la totalité d’un mois de loyer pour les 1.500 établissements les plus touchés, et la moitié pour 2.000 autres, soit un soutien moyen direct d’environ 2.000 euros pour les 3.5000 commerces de France et d’Outre-Mer concernés par le dispositif. A noter que cette aide exceptionnelle sera plafonnée à 2.500 euros par établissement, et que les établissements n’ayant reçu qu’un soutien à hauteur de 50% de leur loyer mensuel pourront bénéficier d’une seconde aide d’un montant équivalent, sur base de l’atteinte d’objectifs commerciaux au premier semestre 2021. « Ce nouveau plan de soutien au réseau est un acte de solidarité envers nos partenaires cafés-bars les plus touchés, parfois sans aucun revenu depuis fin octobre, a commenté Cyril Linette, directeur général du PMU. Ces commerçants, qui affrontent aujourd’hui une situation économique totalement inédite, font partie de l’équipe PMU. Ils sont les artisans de la convivialité et du lien social que crée le pari hippique partout en France. A ce titre, il nous apparaissait donc important d’être présents aujourd’hui à leurs côtés et d’investir pour soutenir leur reprise ».



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