Le PMU et l’opérateur grec Hellas Horse Race SAS, filiale de l’OPAP, ont annoncé un partenariat qui permettra aux parieurs grecs de jouer en masse commune sur les courses françaises.
« Ce partenariat s’inscrit dans la dynamique de développement international initié par le PMU depuis plusieurs années, et qui connaît une forte croissance », a indiqué Alain Resplandy-Bernard, directeur général délégué du PMU. « Le partenariat en masse commune garantit les meilleures conditions aux parieurs grecs, qui ont toujours manifesté un réel enthousiasme pour les courses hippiques. Les chiffres enregistrés par le passé le soulignent, et laissent présager des résultats qui participeront à la fois au financement de la filière hippiques en France et à la relance de la filière grecque », a-t-il ajouté.
Grâce à ce partenariat, les parieurs grecs pourront désormais parier sur les quelque 10.000 courses proposées chaque année par le PMU, et mesurer leur sagacité sur un panel élargi de dix paris différents. Dès février prochain et comme il y a quelques années, ils pourront de nouveau miser sur le Quinté +, ainsi que sur plusieurs autres paris qui viendront enrichir l’offre à l’avenir. Jusqu’à présent, les paris sur les courses françaises n’étaient possibles en Grèce qu’en masse séparée, dans un réseau de 300 points de vente.