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Le PMU continue d’innover

27/04/2018

Le PMU lance plusieurs nouveautés à l’occasion de l’inauguration de l’hippodrome ParisLongchamp. Lancées en exclusivité dans cette enceinte, elles seront ensuite déployées dans l’ensemble des points de vente du PMU et les hippodromes parisiens.

Afin de s’adapter aux nouveaux besoins et à la demande de ses clients, mais également de relancer et de dynamiser le pari hippique, le PMU place l’innovation et la modernité au cœur de sa stratégie. Si cette stratégie a payé dès l’an dernier, le PMU, qui a continué en parallèle à transformer son réseau de 13.350 points de vente et à dématérialiser le parcours client en point de vente, poursuit ses efforts cette année en lançant de nouvelles fonctionnalités pour faciliter le parcours client, et essayer de conquérir de nouveaux clients afin d’assurer une croissance durable du pari hippique.

Des nouveautés concernant la masse offline lancées à l’hippodrome ParisLongchamp

Le PMU innove en lançant le pari par QR Code. Dès le 29 avril, les parieurs présents sur l’hippodrome de ParisLongchamp pourront préparer leurs paris sur leur Smartphone via l’appli MyPMU, qui génèrera un QR Code. Le parieur pourra ensuite présenter son QR Code à une borne, un guichet ou à un conseiller muni d’un terminal mobile pour valider définitivement son pari.

Les turfistes pourront valider leurs paris en Bluetooth grâce à la présence de deux zones créées spécialement pour l’occasion : le Hall Parieurs et le Salon Montjeu. Le réseau de points de vente PMU sera quant à lui équipé de la technologie Bluetooth en fin d’année. Une fois dans la zone dédiée, le parieur verra apparaître une icône « continuer en Bluetooth ». Il pourra alors valider de manière définitive son panier sans se déplacer et pourra régler ses paris soit avec son compte PMU, soit avec le Pass PMU. Ce dernier, présenté lui aussi à l’hippodrome de ParisLongchamp, est un ticket prépayé que l’on peut se procurer à un guichet de l’hippodrome. Pour l’utiliser dans l’appli, le parieur doit tout d’abord le scanner avec son téléphone.

Le PMU n’oublie pas non plus les néophytes. Avec Hipigo, ces derniers n’auront plus besoin de comprendre les cotes ou les paris pour pouvoir jouer. En effet, Hipigo les aide à choisir les chevaux en leur proposant une sélection de chevaux favoris. Une fois le QR Code généré, le joueur doit se rendre à une borne, un guichet ou aller voir un conseiller muni d’un terminal mobile PMU pour valider son pari. A noter que sur ce nouveau site Hipigo, il n’existe que deux manières de jouer : trouver le cheval gagnant et multiplier son gain jusqu’à 1000 (Simple Gagnant Jackpot) ou trouver les 5 chevaux à l’arrivée et essayer de décrocher la Tirelire si l’hippodrome est support de la course du Quinté+. Un espace dédié à Hipigo sera inaugué le 29 avril prochain au Café des Sports de ParisLongchamp, où des conseillers PMU seront à la disposition des visiteurs pour les accompagner dans leurs premiers pas de parieur. A noter que Hipigo sera disponible sur tous les autres hippodromes parisiens dès fin mai, et en fin d’année en points de vente.

 Le Bot My PMU ParisLongchamp

Afin de permettre à tous de découvrir les paris hippiques, le PMU a lancé le « Bot My PMU ParisLongchamp », qui guide les utilisateurs à chaque étape. Accessible via Facebook Messenger, il permet de parier façon simplifiée et ludique sur la prochaine course à partir de l’hippodrome de ParisLongchamp avec un Simple Gagnant ou un Quinté+, si l’hippodrome est support de la course. Le Bot édite un QR Code, le parieur doit ensuite le scanner à une borne, à un guichet ou auprès d’un conseiller PMU muni d’un terminal mobile pour pouvoir enregistrer son pari. Un « Bot My PMU Vincennes » est déjà disponible pour préparer facilement son pari sur les courses de l’hippodrome de Vincennes. 

 
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