PARIS SPORTIFS

JEU LéGAL



Newsletter Jeu Légal

BetStars

Près de 194 millions de dépenses marketing pour les opérateurs agréés en 2016

02/02/2017

Les opérateurs agréés par l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) ont dépensé près de 194 millions d’euros l’an dernier en marketing (télévision, radio, presse, affichage et Internet), soit environ 32% de plus qu’en 2015.

Cette augmentation des dépenses marketing par rapport à l’année précédente s’explique notamment par le déroulement de l’EURO 2016 de football, qui s’est disputé en France en juin et en juillet dernier, et sur lequel les opérateurs agréés ont misé pour tenter de séduire de nouveaux joueurs, tout en fidélisant leurs clients actuels.

Une nouvelle répartition des dépenses au 4e trimestre

La répartition des dépenses marketing des opérateurs agréés à évolué au 4e trimestre 2016. En effet, 73% de ces dépenses concernaient des dépenses marketing hors médias, ce qui représente une hausse de trois points.

Lors des trois premiers trimestres de l’année, les opérateurs de jeux en ligne ont augmenté leurs dépenses publicitaires afin de capter de nouveaux joueurs, à l’occasion de l’EURO 2016 de football et des Jeux Olympiques de Rio. En l’absence d’événement d’une telle envergure au cours du dernier trimestre, ces derniers ont ajusté leurs investissements publicitaires. Ainsi, les dépenses en « presse écrite » et « télévision – radio – cinéma – affichage » ont respectivement diminué de 68% et 18% par rapport au dernier trimestre 2015. La représentation des dépenses publicitaires a reculé de deux points à périodes comparables, représentant 24% du total des dépenses marketing nettes des opérateurs. A noter que la part des dépenses « sponsoring » des opérateurs a diminué de plus d’un point sur le trimestre à 2,6% des dépenses du secteur.

 
>> Toutes les actualités générales du pari sportif légal en France
 

Actualité du pari sportif en ligne légal en France

09/08/2019 Des paris sans risque sur Winamax pour le retour de la Ligue 1 !
Plus que quelques heures avant le début de la saison de Ligue 1. Les vingt équipes sont dans les starting-blocks pour proposer une saison qui, on l'espère, sera exceptionnelle. Dans tous les cas, la première journée permett... Lire la suite

Winamax
09/08/2019 La Française des Jeux lance une nouvelle version de « Parions Club »
« Parions Club », le club des parieurs « ParionsSport » de la Française des Jeux (FDJ), qui récompense ses meilleurs parieurs tout au long de l'année, revient avec une nouvelle formule ouverte à tous les sports alors ... Lire la suite

Parions Sport
09/08/2019 Un service de paris en direct avant la saison 2020 pour Formula One
Les paris en direct sur les courses de Formule 1 seront disponibles avant le début de la saison 2020. En effet, Formula One s'est associée avec Interregional Sports Group (ISG) et Sportradar pour proposer ce service a... Lire la suite

Jeu Légal France
03/08/2019 Des bonus sur la Ligue 1 sur Bwin !
A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, les vingt clubs français se préparent pour une saison longue et indécise. En effet, à l'exception du nom du futur champion de France, pour lequel le Paris-Saint-Germain semble i... Lire la suite

Bwin
01/08/2019 Paris sportifs : près de 1,2 milliard d’euros de mises au deuxième trimestre
Les paris sportifs, qui affichent une croissance de 20% par rapport au second trimestre 2018, ont toujours la cote. En effet, ils ont généré près de 1,199 milliard d'euros de mises sur les sites des 13 opérateurs de p... Lire la suite

Jeu Légal France
01/08/2019 Betclic devient Partenaire Majeur du FC Girondins de Bordeaux
Déjà présent dans le sponsoring sportif et notamment dans le football, Betclic, dont le siège international est désormais à Bordeaux, a annoncé la signature d'un partenariat de deux ans avec le FC Girondins de Bordeau... Lire la suite

BetClic
>> Toutes les actualités des sites de paris sportifs légaux en France
 

  Accueil > Paris sportifs > Actualités du pari sportif légal en France > Près de 194 millions de dépenses marketing pour les opérateurs agréés en 2016