PARIS SPORTIFS

JEU LéGAL



Newsletter Jeu Légal

Bwin

Les dépenses marketing des opérateurs agréés en hausse au premier trimestre

26/05/2017

Les opérateurs agréés ont consacré plus de 50 millions d’euros en marketing (télévision, radio, presse, affichage et internet) au cours du premier trimestre 2017, soit près de 15% de plus qu’au premier trimestre 2016.

La répartition des dépenses marketing nettes des opérateurs agréés est restée relativement table au regard du trimestre précédent, mais a largement évolué par rapport au premier trimestre 2016. En effet, la part des dépenses marketing hors médias, correspondant aux bonus et crédits de jeux versés par les opérateurs aux joueurs, a augmenté de 3 points et représente 71% du total des dépenses marketing nettes des opérateurs. Ce mouvement résulte de l’augmentation du poids des bonus distribués par les opérateurs sur l’ensemble des dépenses marketing nette, la part des bonus de rétention augmentant de 3 points tandis que la part des bonus d’acquisition gagne 1 point.

Début 2016, les opérateurs de jeux en ligne avaient augmenté leurs dépenses publicitaires afin de capter les nouveaux joueurs inscrits à l’occasion de l’UEFA Euro 2016. En l’absence d’évènement sportif d’attractivité comparable cette année, le poids de ce type de dépenses recule de 3 points entre le T1 2016 et le T1 2017 et s’élève à 26%. Ainsi, la proportion des dépenses relatives aux postes « Télévision Radio Cinéma et Affichage » et « Affiliation » perd un point, tandis que celle correspondant aux dépenses sur marketing de type« Internet (hors affiliation) est en recul de 2 points. Enfin, la part des dépenses de sponsoring des opérateurs est constante sur le trimestre par rapport au premier trimestre 2016 et compte pour 3% du total des dépenses marketing du secteur.

 
>> Toutes les actualités générales du pari sportif légal en France
 

Actualité du pari sportif en ligne légal en France

16/02/2019 Pronostic football Ligue 1 : Saint-Étienne - PSG du 17 février
C'est à un véritable choc entre deux clubs historiques que les amateurs du ballon rond auront droit pour clore cette 25e journée de Ligue 1. En effet, Saint-Étienne recevra le PSG au Stade Geoffroy Guichard ce dimanche 1... Lire la suite

Jeu Légal France
16/02/2019 Pronostic football Ligue 1 : Lille - Montpellier du 17 février
Cinq rencontres seront au programme ce dimanche 17/02 pour clore cette 25e journée de Ligue 1. Un duel qui retiendra particulièrement notre attention est le déplacement de Montpellier Hérault au LOSC. Le match se tiendra... Lire la suite

Jeu Légal France
15/02/2019 Pronostic football Ligue 1 : AS Monaco - Nantes du 16 février
La 25e journée de championnat se poursuit ce samedi 16/02 avec l'affrontement entre deux clubs historiques de Ligue 1 qui connaissent une saison noire. En effet, l'AS Monaco qui lutte contre la relégation, et le FC Nante... Lire la suite

Jeu Légal France
15/02/2019 Pronostic football Ligue 1 : Olympique de Marseille - Amiens du 16 février
Entre deux semaines de Coupe d'Europe pour nos derniers représentants français, se dispute déjà la 25e journée de Ligue 1. Ce samedi 16/02, l'Olympique de Marseille va tenter de poursuivre sur sa lancée avec la réception... Lire la suite

Jeu Légal France
14/02/2019 Pronostic football Ligue 1 : Olympique lyonnais - Guingamp du 15 février
Les rencontres de Coupe d'Europe (et la Saint-Valentin) à peine terminées, le championnat de Ligue 1 reprend déjà ces droits ce vendredi 15/02. Dans le cadre de la 25e journée, l'Olympique lyonnais reçoit Guingamp au Gro... Lire la suite

Jeu Légal France
14/02/2019 La Française des Jeux s’engage dans le fonds TRUST ESPORT
Engagée dans un projet d'entreprise « #FDJ2020 » visant à utiliser le numérique et l'innovation pour proposer des jeux de nouvelle génération et de nouvelles expériences à ses 25 millions de clients, la Française des Jeu... Lire la suite

Jeu Légal France
>> Toutes les actualités des sites de paris sportifs légaux en France
 

  Accueil > Paris sportifs > Actualités du pari sportif légal en France > Les dépenses marketing des opérateurs agréés en hausse au premier trimestre