PARIS SPORTIFS

JEU LéGAL



Newsletter Jeu Légal

BetStars

Les dépenses marketing des opérateurs agréés en baisse au premier semestre 2017

29/07/2017

Les dépenses marketing des opérateurs agréés en baisse au premier semestre 2017

Au premier semestre 2017, les dépenses marketing des opérateurs agréés en télévision, radio, presse, affichage et Internet, ont diminué de 21% à 83 millions d’euros par rapport au premier semestre 2016. A noter que les dépenses du deuxième trimestre ont contribué à hauteur de 39% à l’ensemble des dépenses médias effectuées par les opérateurs de jeux en ligne depuis le début de l’année.

Cette réduction des dépenses marketing des opérateurs s’explique notamment par l’écart de près de 30 millions d’euros d’investissement dans le secteur entre les mois de juin 2016 et 2017. En effet, les opérateurs avaient augmenté de manière sensible leurs budgets médias en juin 2016 à l’occasion de l’EURO 2016 de football, qui s’est disputé dans l’Hexagone.

Une évolution notable de la répartition des dépenses marketing nettes au deuxième trimestre

La répartition des dépenses marketing nettes des opérateurs de jeux en ligne agréés a évolué au deuxième trimestre 2017, avec une baisse de 7 points à 28% de la part des dépenses en achat d’espaces publicitaires dans les médias à période comparable. Encore une fois, ce résultat est à mettre en perspective avec la tenue de l’EURO 2016 de football en juin 2016. De leur côté, les montants des achats de publicité dans les médias traditionnels et Internet ont également reculé respectivement de 41% et de 20% au cours du trimestre, par rapport au deuxième trimestre 2016. On notera qu’à l’inverse, les dépenses marketing hors médias ont progressé de 7 points, pour atteindre 68% des dépenses totales. Enfin, les dépenses sponsoring des opérateurs ont augmenté de 9% par rapport au deuxième trimestre 2016, pour représenter 4% des dépenses marketing nettes des opérateurs au second trimestre de l’année en cours.

 
>> Toutes les actualités générales du pari sportif légal en France
 

Actualité du pari sportif en ligne légal en France

28/02/2020 Des paris gratuits sur le basket sur Bwin !
Que ce soit en France ou de l'autre côté de l'Atlantique, la saison de basket-ball bat son plein avec des matchs et des compétitions presque chaque soir. En NBA, après l'intermède All-Star Game, retour au quotidien de la ph... Lire la suite

Bwin
28/02/2020 Pronostic football Ligue 1: Lyon - Saint-Étienne du dimanche 1er mars
Les amateurs de Ligue 1 Conforama se délecteront devant le 120e derby rhodanien en clôture de la 27e journée de championnat. C'est l'Olympique lyonnais qui recevra au Groupama Stadium son grand rival de l'AS Sain... Lire la suite

Jeu Légal France
28/02/2020 Pronostic football Ligue 1: Bordeaux - Nice du dimanche 1er mars
Dans une Ligue 1 Conforama très serrée, un nombre incalculable d'équipes sont encore dans la course à l'Europe à la veille de cette 27e journée. C'est le cas des Girondins de Bordeaux et de l'OGC Nice qui se retr... Lire la suite

Jeu Légal France
28/02/2020 Pronostic football Ligue 1: Nantes - Lille du dimanche 1er mars
Suite de la 27e journée de Ligue 1 Conforama ce dimanche 1er mars avec un duel pour l'Europe. Avec pour objectif la 3e marche du podium, le LOSC tentera de ramener un bon résultat de son déplacement au FC Nantes ... Lire la suite

Jeu Légal France
28/02/2020 Pronostic football Ligue 1: Toulouse - Rennes du samedi 29 février
À l'instar de son rival du FC Porto, le Benfica Lisbonne devra renverser la vapeur lors de son match retour de 16e de finale d'Europa League s'il veut composter son billet pour le prochain tour. Les Aigles accuei... Lire la suite

Jeu Légal France
28/02/2020 Pronostic football Ligue 1: PSG - Dijon du samedi 29 février
Moins de trois semaines après s'être rencontrés en quart de finale de Coupe de France, le Paris Saint-Germain et le Dijon FCO se retrouveront en championnat. Cette fois, ce sont les Parisiens qui accueilleront, a... Lire la suite

Jeu Légal France
>> Toutes les actualités des sites de paris sportifs légaux en France
 

  Accueil > Paris sportifs > Actualités du pari sportif légal en France > Les dépenses marketing des opérateurs agréés en baisse au premier semestre 2017