PandaScore, qui fournit des statistiques de performances sur les « esportifs » aux médias, a réalisé une première levée de fonds de 400.000 euros, grâce à la participation de BPI France et de business angels des domaines du sport, de la technologie et du gaming.
Grâce à cette levée de fonds et à la loi sur le Numérique, l’entreprise, fondée en 2015 espère bien fournir des statistiques fiables aux sites de paris sportifs qui souhaitent ouvrir une section « esport », dont le marché mondial, qui commence à se structurer, représente plusieurs milliards de dollars. En effet, tout comme dans le sport, les statistiques ont leur importance, aussi bien au niveau de la performance que dans la création de l’engouement et de la passion autour du « esport ». D’ailleurs, de nombreux sites de paris sportifs, à l’instar de Bwin, Betfair ou de Pinnacle, s’intéressent déjà aux paris sur la League of Legends et autres.
Dans un premier temps, PandaScore a développé une technologie de récupération de la statistique. Cette intelligence artificielle reconnaît les actions lors d’un match de « esport », grâce à une vidéo récupérée en live sur Twitch ou Youtube, le tout basé sur du Deep Learning. Une fois la donnée captée, elle est diffusée à l'aide d'une API aux clients de PandaScore.
Avec Agence Française pour le Jeu Vidéo