Les frères Karabatic ont été auditionnés en début de semaine par la commission de discipline de la Ligue Nationale de handball (LNH) dans le cadre de l’affaire des paris truqués. La LNH rendra ses décisions dans un délai de 15 jours. Une fois le verdict rendu, les deux joueurs auront la possibilité, si nécessaire, de faire appel.
« La commission de discipline de la Ligue nationale de handball a auditionné ce jour, dans les locaux de la LNH à Paris, les joueurs Luka et Nikola Karabatic dans le cadre des procédures disciplinaires engagées à leur encontre par les présidents de la LNH et de la FFHB (Fédération française de handball) », déclarait la LNH dans un communiqué hier.
Pour rappel, les deux internationaux français, qui évoluent actuellement au Paris Saint-Germain, encourent jusqu’à deux ans de suspension assortie de pénalités financières selon les règlements de la LNH concernant les infractions relatives aux paris sportifs. Luka Karabatic, qui a reconnu avoir parié, a déjà écopé de quatre matches de suspension ferme en février 2013 lorsqu'il jouait sous les couleurs d'Aix-en-Provence. Nikola Karabatic, qui a toujours quand à lui nié son implication dans les faits reprochés, avait été relaxé par le jury d'appel de la FFHB.
Avec AFP via Eurosport