Déjà condamnés par la justice dans le cadre de l’affaire des paris truqués, Nikola et Luka Karabatic ont fait l’objet de nouvelles sanctions vendredi 10 novembre. Quelques jours après avoir auditionné les deux joueurs, la Commission de Discipline de la Ligue Nationale de Handball a en effet révélé son verdict.
Compte tenu de l'ensemble des éléments du dossier et des observations présentées par les intéressés, considérant qu'ils se sont chacun rendus coupables d'un comportement non conforme aux principes et aux règles déontologiques applicables à la pratique du Handball, la Commission de Discipline a infligé deux matchs de suspension de toutes compétitions nationales à Luka Karabatic, qui pourront « être remplacées, avec son accord, par l’accomplissement de travaux d’intérêt général d’une durée totale de 20 heures ». Plus lourdement sanctionné, Nikola Karabatic a quant à lui écopé de six matchs de suspension de toute compétition, dont « deux pourront être remplacées, avec son accord, par l’accomplissement de travaux d’intérêt général d’une durée totale de 20 heures ». Ces décisions, qui prendront effet à l’issue d’un délai d’appel de sept jours, s’appliquent donc aussi bien au Championnat de France, qu’à la Coupe de France et à la Coupe de la
Ligue. A noter que la Fédération Française de Handball (FFHB) n’a pas encore précisé si ces sanctions seront étendues ou pas aux matchs de l’Equipe de France lors de l’Euro, qui se disputera du 12 au 28 janvier prochains en Croatie.